logo

ALH Holding

Offres d'emploi chez ALH Holding

COORDINATEUR ACHATS JUNIOR H/F

ALH Holding | Casablanca, Casablanca-Settat, Morocco

Entreprise :

Depuis plus de 60 ans, le Groupe ALH a relevé de nombreux défis. C'est notre capital humain, engagé à nos côtés, qui nous a permis de hisser le groupe parmi les acteurs majeurs du développement économique au Maroc, dans des secteurs tels que l’immobilier, l’agriculture, l’hôtellerie, l’éducation et autres secteurs à forte valeur ajoutée.

Notre force repose sur les valeurs essentielles de respect et de confiance que nous entretenons avec l'ensemble de nos collaborateurs, clients et partenaires.

Tourné vers l'avenir, ALH consolide ses activités et poursuit son développement avec la même vigilance et clairvoyance. Notre capacité à identifier aujourd'hui les marchés porteurs de demain nous permet de contribuer à la création de richesse pour notre pays.


Poste :

Collecter et consolider les besoins des projets auprès des équipes techniques et logistiques.
Lancer les consultations fournisseurs (RFQ) selon les directives de la Responsable Achats.
Suivre la réception des devis et préparer les tableaux comparatifs.
Tenir à jour les suivis des commandes, des validations et des livraisons.
Participer à la préparation des bons de commande et assurer le suivi des signatures.
Mettre à jour les tableaux de suivi des expéditions et des stocks (en lien avec les transitaires et les équipes locales).
Assurer la bonne circulation des documents d’achat (devis, BC, factures, BL, fiches techniques, etc.).
Participer au suivi des paiements fournisseurs avec le service Finance.
Archiver et classer les documents liés aux opérations d’achat et d’importation.
Tenir à jour le tableau de suivi des achats et des commandes pour l’ensemble des projets.
Préparer les reportings hebdomadaires à destination de la Responsable Achats.
Appuyer la coordination entre les départements (Technique, Finance, Logistique, Direction Générale).
Mettre à jour la base fournisseurs (contacts, produits, conditions commerciales).
Participer à l’évaluation et au suivi de la performance fournisseurs.
 


Profil recherché :

Bac+3 en Logistique, Commerce international ou Gestion des entreprises

1 à 2 ans d’expérience maximum dans un poste similaire (stage ou premier emploi accepté)

Une expérience dans le secteur du BTP, immobilier ou industriel est un plus

Bonne maîtrise d’Excel et des outils bureautiques (Word, Outlook, etc.)

Connaissance basique du processus achats (RFQ, comparatifs, commandes, paiements)

Aisance dans le suivi des dossiers et la gestion multi-interlocuteur

Français courant ; l’anglais est un atout

Publié 20 days ago

Chef Trésorerie H/F

ALH Holding | Casablanca, Casablanca-Settat, Morocco

Entreprise :

Depuis plus de 60 ans, le Groupe ALH a relevé de nombreux défis. C'est notre capital humain, engagé à nos côtés, qui nous a permis de hisser le groupe parmi les acteurs majeurs du développement économique au Maroc, dans des secteurs tels que l’immobilier, l’agriculture, l’hôtellerie, l’éducation et autres secteurs à forte valeur ajoutée.

Notre force repose sur les valeurs essentielles de respect et de confiance que nous entretenons avec l'ensemble de nos collaborateurs, clients et partenaires.

Tourné vers l'avenir, ALH consolide ses activités et poursuit son développement avec la même vigilance et clairvoyance. Notre capacité à identifier aujourd'hui les marchés porteurs de demain nous permet de contribuer à la création de richesse pour notre pays.


Poste :

- Gérer, suivre et planifier les liquidités : les encaissements et les paiements.
- Analyser quotidiennement les positions bancaires des différents comptes logés au sein des différentes banques.
- Équilibrer les comptes et placer les éventuels excédents de trésorerie.
- Assurer le financement des besoins.
- Analyser et expliquer les écarts entre le budget et les flux constatés en réel.
- Contrôler les échelles d'intérêt émises par les banques et vérifier les intérêts financiers facturés par celles-ci.
- Gérer la liquidité de l'entreprise : s'assurer en permanence que l'entreprise est capable de répondre à ses échéances à court et moyen terme.
- Préparer le plan de trésorerie prévisionnel.
- Etre en charge de l’alimentation, de suivi et du contrôle des caisses dépenses mise à disposition des bureaux de vente.
- Définir et mettre en œuvre des procédures de gestion de la trésorerie.
- Mettre en place un outil de gestion de la Trésorerie.
- Gérer la comptabilité des syndicats de copropriétaires : budget, dépenses, recettes et calcul de la quote-part promoteur.
- Assurer le suivi complet des contrats de financement, depuis les déblocages de fonds jusqu’aux opérations de remboursement.
- Assurer le contact et la relation avec les banques, négocier les conditions financières et suivre les opérations bancaires quotidiennes.
- Encadrer et animer l’équipe de trésorerie (chargés et assistants de trésorerie).
 


Profil recherché :

Bonne maîtrise des systèmes fiscaux liés à la gestion de trésorerie
Expérience significative dans un poste similaire en trésorerie d’entreprise
Bonne maitrise de la mise en marche d’un module de trésorerie
Bon niveau en Français
Bon niveau en Excel et PPT
 

Publié 13 days ago

Comptable confirmé – Agriculture

ALH Holding | Casablanca, Casablanca-Settat, Morocco

Entreprise :

Depuis plus de 60 ans, le Groupe ALH a relevé de nombreux défis. C'est notre capital humain, engagé à nos côtés, qui nous a permis de hisser le groupe parmi les acteurs majeurs du développement économique au Maroc, dans des secteurs tels que l’immobilier, l’agriculture, l’hôtellerie, l’éducation et autres secteurs à forte valeur ajoutée.

Notre force repose sur les valeurs essentielles de respect et de confiance que nous entretenons avec l'ensemble de nos collaborateurs, clients et partenaires.

Tourné vers l'avenir, ALH consolide ses activités et poursuit son développement avec la même vigilance et clairvoyance. Notre capacité à identifier aujourd'hui les marchés porteurs de demain nous permet de contribuer à la création de richesse pour notre pays.


Poste :


- Assurer les clôtures comptables mensuelles des différentes entités du pôle agricole du Groupe ;
- Etablir les états de synthèse mensuels et annuels (Bilan – CPC et liasse comptable) des différentes sociétés concernées ;
- Veiller au respect des normes comptables marocaines ;
- S’assurer du respect des obligations légales, fiscales et réglementaires en vigueur ;
- Préparer et vérifier que les déclarations fiscales sont bien tenues en termes de délai et de conformité ;
- Etre le garant des imputations analytiques et comptables des différentes charges ;
- Etre le garant de la conformité et de la fiabilité des données comptables saisies au sein du système d’information ;
- Analyser et expliquer les écarts entre le budget et les flux constatés en réel ;
- Préparer le plan de trésorerie prévisionnel ;
- Être en charge de l’alimentation, du suivi et du contrôle des caisses dépenses mise à disposition des différents sites agricoles ;
- Etablir les déclarations sociales (CNSS) pour les salariés des sociétés concernées ;
- Etablir les règlements des fournisseurs et des salariés ;
- Assurer le suivi administratif
- Assurer le suivi et le lien entre les exploitations agricoles et le siège sur les sujets relevant de la comptabilité tels que la validation des bonnes commandes, et règlements des fournisseurs.
- Superviser s’assurer du respect des procédures par les agents présents sur les exploitations agricoles (ex : procédures d’achats, procédures de demandes d’alimentation des différentes caisses…)

  


Profil recherché :

  • Très bonnes connaissances de la fiscalité marocaine (la connaissance de la fiscalité agricole serait un plus)
  • Parfaite maîtrise des techniques comptables, fiscales et financières
  • Bonne maitrise de la mise en marche d’un module de trésorerie
  • Bon niveau en Excel et PPT
  • Bon niveau en Français
  • 3-5 ans d’expérience dans le secteur agricole ou un cabinet d’expertise. 
Publié 13 days ago

Ingénieur Etudes, Veille & Produit – Promotion Immobilière

ALH Holding | Casablanca, Casablanca-Settat, Morocco

Entreprise :

Depuis plus de 60 ans, le Groupe ALH a relevé de nombreux défis. C'est notre capital humain, engagé à nos côtés, qui nous a permis de hisser le groupe parmi les acteurs majeurs du développement économique au Maroc, dans des secteurs tels que l’immobilier, l’agriculture, l’hôtellerie, l’éducation et autres secteurs à forte valeur ajoutée.

Notre force repose sur les valeurs essentielles de respect et de confiance que nous entretenons avec l'ensemble de nos collaborateurs, clients et partenaires.

Tourné vers l'avenir, ALH consolide ses activités et poursuit son développement avec la même vigilance et clairvoyance. Notre capacité à identifier aujourd'hui les marchés porteurs de demain nous permet de contribuer à la création de richesse pour notre pays.


Poste :

o Etudes de faisabilité des projets;
o Participation à l’élaboration des budgets des projets , et mise à jour au fur et à mesure de l’avancement des études et travaux ;
o Gestions et coordination des études architecturales des projets;
o Suivi des dossiers d’autorisations avec les différentes parties prenantes;
o Etudes du marché de l’immobilier résidentiel et hôtelier en termes de conception, prestations, finitions et budgets;
o Challenge des concepts et plans et proposition de pistes d’amélioration;
o Etablissement des cahiers des charges relatifs aux prestations techniques et architecturales en se conformant aux budgets ;
o Elaborations d’une banque de matériaux par standing avec les prix, liste des fournisseurs, fiche techniques etc…
o Accompagnement du département techniques et achats dans le sourcing de différents matériaux;
o Mise en place d’une veille produit et identification des nouveautés et innovation du marché;
 


Profil recherché :

Ingénieur en génie civil ou Architecte de formation;

Expérience de 3 à 5 ans chez un promoteur immobilier ou un cabinet d’architecte ;

Bonne maitrise des prix de matériaux et cout de construction ;

Maitrise des règles de construction et code de l’urbanisme au Maroc
 

Publié 13 days ago

Comptable Senior

ALH Holding | Casablanca, Casablanca-Settat, Morocco

Entreprise :

Depuis plus de 60 ans, le Groupe ALH a relevé de nombreux défis. C'est notre capital humain, engagé à nos côtés, qui nous a permis de hisser le groupe parmi les acteurs majeurs du développement économique au Maroc, dans des secteurs tels que l’immobilier, l’agriculture, l’hôtellerie, l’éducation et autres secteurs à forte valeur ajoutée.

Notre force repose sur les valeurs essentielles de respect et de confiance que nous entretenons avec l'ensemble de nos collaborateurs, clients et partenaires.

Tourné vers l'avenir, ALH consolide ses activités et poursuit son développement avec la même vigilance et clairvoyance. Notre capacité à identifier aujourd'hui les marchés porteurs de demain nous permet de contribuer à la création de richesse pour notre pays.


Poste :

Rattaché au Responsable Administratif et Financier, vous aurez comme missions:

  • Traitement et suivi de toutes les écritures de la comptabilité générale
  • Tenue de la situation clients/fournisseurs
  • Établissement des rapprochements bancaires
  • Établissement de la liasse fiscale
  • Gestion administrative : validation des contrats et des compromis
  • Effectuer les déclarations fiscales: TVA, acomptes.
     

Profil recherché :

Formation de base : Bac+2/3 en comptabilité


Expérience :

  • 2-3 ans d’expérience en tant que comptable ou aide comptable
  • Bonnes connaissances de la comptabilité marocaine et maitrise du plan comptable marocain
  • Bonne maîtrise des techniques comptables, fiscales et financières
  • Bon niveau en Français


Soft skills :

  • Esprit de rigueur et de précision
  • Être à l’aise avec les chiffres
  • Résistance à la pression et au stress
  • Sens de la réactivité
  • Esprit de synthèse et d’analyse
     
Publié 7 days ago