Offres d'emploi à Mohammedia
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Chef d'agence
Entreprise :
Avec plus de 20 ans d’expertise, la Fondation Arrawaj est un acteur économique et social majeur dans le secteur de la micro-finance.
Basée au Maroc et avec plus de 2 000 collaborateurs répartis sur plus de 260 agences et 15 régions, la Fondation Arrawaj est fière de contribuer à l’inclusion financière des porteurs de projets et des micro-entrepreneurs exclus des circuits de financements classiques en leur offrant des produits et des services diversifiés, de proximité, adaptés et innovants.
Le succès de notre institution repose sur un socle de valeurs fondamentales qui inspirent l’action de l’ensemble de nos collaborateurs et guident nos relations avec les parties prenantes :
- Engagement : Nous sommes déterminés ensemble à aller jusqu'au bout.
- Respect : Pour mieux d'apprécier mutuellement
- Ethique : Le socle de notre conduite
- Responsabilité : Le sens du devoir au centre de notre mission
Rejoignez- nous vite, donnez un élan à votre carrière ! Ce que nous vous offrons :
- Une politique de développement de carrière équitable et orientée sur les compétences avec un accompagnement personnalisé.
- Des formations sur mesure pour développer vos compétences à la fois au sein de notre centre "Talent Academy", Plateforme E-learning ou à travers des partenaires d'excellence reconnue.
- Une politique de rémunération équitable et compétitive, centrée sur la performance Individuelle et Collective.
- Une couverture sociale multi-dimension couvrant les aléas de la vie et assurant votre future et celui de vos enfants.
- Un environnement de travail convivial et stimulant, axé sur la reconnaissance des initiatives.
Poste :
- Superviser et coordonner toutes les activités de l’agence et être le garant de la réalisation des objectifs de l’agence et des objectifs individuels de votre équipe.
- Mettre en œuvre et animer la stratégie commerciale de votre agence ;
- Suivre les indicateurs de performance clés de votre agence et élaborer des plans d'action pour atteindre les objectifs fixés ;
- Assurer le développement des activités de crédit ainsi que les produits et services d’inclusion financière, selon les objectifs arrêtés ;
- Garantir un service client de qualité, et promouvoir une culture centrée sur le client au sein de l’agence ;
- Veiller à une bonne gestion administrative de l’agence et à la sécurité des locaux ;
- Planifier les horaires de travail, former le personnel et évaluer les performances individuelles ;
- Veiller au respect des procédures et politiques internes au niveau des agences sous votre responsabilité ;
- Identifier et signaler les risques opérationnels potentiels au Responsable du Groupe d’Agence.
Profil recherché :
- Vous justifiez d’une expérience probante, de 1 à 3ans dans un poste avec un périmètre managériale;
- Vous disposez de compétences en gestion d’équipe et en leadership ;
- Vous êtes dynamique et rigoureux ;
- Vous avez la capacité de travailler en toute autonomie ;
Commercial (e) – télévente mutuelle santé.
Secrétaire de Direction - Trilingue - Mohammedia
Poste proposé : Secrétaire de Direction - Trilingue - Mohammedia
PME, filiale d’un groupe international à forte notoriété, dans le secteur du contrôle qualité quantité des produits pétroliers, cherche, une Secrétaire de Direction.
Rattaché(e) à la Direction Générale, votre principale mission sera :
- Accueillir une clientèle
- Filtrer des appels téléphoniques
- Organiser le planning d'un responsable, collaborateur
- Rédiger des supports de communication interne (rapport, compte rendu, note...)
- Traiter l'information (collecter, classer et mettre à jour)
- Assurer la transmission des informations en interne et en externe (décisions, notes etc.)
- Coordination entre les différents départements
- Réaliser la gestion administrative des contrats
- Organiser des déplacements professionnels
- Préparer et organiser des réunions
- Saisir des documents numériques
- Réaliser la gestion administrative du courrier
- Prise de rendez-vous
- Préparation de réunions et rédaction de comptes-rendus
- Archivage.
Profil recherché pour le poste : Secrétaire de Direction - Trilingue - Mohammedia
- Issu(e) d’une formation en comptabilité (Bac+4) minimum, vous justifiez d’une expérience significative dans un environnement similaire
- Vous avez la capacité à comprendre des environnements complexes, à gérer votre temps de travail, et à prendre des décisions
- Dotée d’un bon relationnel, réactif et polyvalent, vous aimez travailler en équipe
- Autonomie
- Flexibilité
- Discrétion
- Sens de l’organisation
- Sens des responsabilités
- Maitrise du pack office
- Anglais maitrisé ( Parfaitement Bilingue )
Critères de l'annonce pour le poste : Secrétaire de Direction - Trilingue - Mohammedia
- Métier : Commercial, vente - Marketing, communication
- Secteur d´activité : Aéronautique, navale - Centres d´appel, hotline, call center - Chimie, pétrochimie, matières premières, mines - Import, export - Transports, logistique, services postaux
- Type de contrat : CDI
- Région : Casablanca-Mohammedia - Rabat-Salé-Kénitra
- Ville : Mohammedia
- Travail à distance : Non
- Niveau d'expérience : Expérience entre 2 ans et 5 ans - Expérience entre 5 ans et 10 ans - Expérience > 10 ans
- Niveau d'études : Bac+2 - Bac+3 - Bac+4 - Bac+5 et plus
- Langues exigées : anglais > courant - français > courant
- Nombre de poste(s) : 2
- Management d'équipe : Non
- Rédaction
- Vente
- Télémarketing
- Communication
- Marketing
- Communication Interne
Responsable de Maintenance – Parc Engins BTP - Mohammedia
Poste proposé : Responsable de Maintenance – Parc Engins BTP - Mohammedia
Nous recherchons un Responsable de Maintenance expérimenté pour superviser et optimiser l’ensemble des opérations de maintenance de notre parc d'engins. Le candidat idéal possède une solide expérience technique, d’excellentes compétences en gestion d’équipe et une forte capacité à assurer la disponibilité et la performance des équipements.
Missions principales :
- Superviser, organiser et planifier les interventions de maintenance préventive et corrective.
- Diagnostiquer les pannes mécaniques, électriques, hydrauliques et proposer des solutions efficaces.
- Encadrer et accompagner une équipe de techniciens de maintenance.
- Assurer le suivi des indicateurs de performance et mettre en place des actions d’amélioration continue.
- Gérer les relations avec les fournisseurs et sous-traitants.
- Garantir le respect des normes de sécurité et des procédures internes.
Profil recherché pour le poste : Responsable de Maintenance – Parc Engins BTP - Mohammedia
- Minimum 10 ans d’expérience dans un poste similaire.
- Excellentes connaissances en mécanique, électricité et hydraulique.
- Compétences avérées en management d’équipe.
- Rigueur, autonomie, sens de l’organisation et capacité à travailler sous pression.
- Maîtrise des outils informatiques.
Critères de l'annonce pour le poste : Responsable de Maintenance – Parc Engins BTP - Mohammedia
- Métier : Métiers du BTP - Production, maintenance, qualité
- Secteur d´activité : BTP, construction
- Type de contrat : CDI
- Région : Casablanca-Mohammedia
- Ville : Mohammedia
- Niveau d'expérience : Expérience > 10 ans
- Niveau d'études : Qualification avant bac - Bac - Bac+1 - Bac+2 - Bac+3 - Bac+4 - Bac+5 et plus
- Langues exigées : français > courant
- Nombre de poste(s) : 1
- Management d'équipe : Oui
- Production
- Qualité
- Hydraulique
- Amélioration Continue
- Maintenance
- Maintenance Préventive
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Inspecteur Électrique - Mohammedia
Poste proposé : Inspecteur Électrique - Mohammedia
Nous sommes à la recherche d'un Inspecteur Électrique.
Missions :
L’inspecteur électrique / électricien industriel est chargé de :
- Surveiller, contrôler et optimiser le fonctionnement des équipements électriques de la briqueterie.
- Assurer l’entretien préventif et curatif des installations électriques.
- Diagnostiquer et réparer les pannes électriques.
- Planifier les interventions de maintenance pour minimiser les interruptions de production.
- Garantir le respect des normes de sécurité et de qualité dans toutes les opérations.
- Collaborer avec les autres services pour coordonner les interventions et améliorer la performance des installations.
Profil recherché pour le poste : Inspecteur Électrique - Mohammedia
- Maîtrise de l’électricité industrielle et des automatismes.
- Connaissance des méthodes de maintenance préventive et curative.
- Compréhension des réglementations électriques et des normes de sécurité en vigueur.
- Rigueur, sens de l’organisation et esprit d’analyse.
- Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec différents services.
Critères de l'annonce pour le poste : Inspecteur Électrique - Mohammedia
- Métier : Production, maintenance, qualité
- Secteur d´activité : Industrie, production, fabrication, autres
- Type de contrat : CDI
- Région : Casablanca-Mohammedia
- Ville : Mohammedia
- Niveau d'expérience : Débutant < 2 ans - Expérience entre 2 ans et 5 ans - Expérience entre 5 ans et 10 ans - Expérience > 10 ans
- Niveau d'études : Qualification avant bac - Bac - Bac+1 - Bac+2
- Nombre de poste(s) : 2
- Production
- Maintenance Préventive
- Électricité Industrielle
- Qualité
- Maintenance
Inspecteur Mécanique - Mohammedia
Poste proposé : Inspecteur Mécanique - Mohammedia
Nous recrutons un Inspecteur Mécanique ,Il aura pour mission d’assurer le suivi, le contrôle et l’entretien des équipements mécaniques (presses, convoyeurs, fours, broyeurs…), afin de garantir une production optimale dans le respect des normes de sécurité et de qualité.
L'Inspecteur Mécanique assure le suivi, le contrôle, et l'entretien des équipements mécaniques de la briqueterie rouge. Il veille au bon fonctionnement desinstallations pour garantir une production optimale tout en respectant les normes de sécurité et de qualité.
Profil recherché pour le poste : Inspecteur Mécanique - Mohammedia
Missions principales :
- Réaliser des inspections régulières des machines et équipements.
- Détecter les signes d’usure ou de panne et prévenir les dysfonctionnements.
- Assurer la maintenance préventive et corrective selon les plannings établis.
- Diagnostiquer les pannes et effectuer les réparations nécessaires.
- Rédiger des rapports techniques détaillés après intervention.
- Analyser les performances des équipements et proposer des améliorations.
- Collaborer avec les équipes techniques et participer à l’intégration de nouveaux équipements.
- Respecter et faire respecter les consignes de sécurité.
- Gérer le suivi des pièces de rechange et vérifier leur conformité.
Critères de l'annonce pour le poste : Inspecteur Mécanique - Mohammedia
- Métier : Métiers des services
- Secteur d´activité : BTP, construction - Industrie, production, fabrication, autres
- Type de contrat : CDI
- Région : Casablanca-Mohammedia
- Ville : Mohammedia
- Niveau d'expérience : Expérience entre 2 ans et 5 ans - Expérience entre 5 ans et 10 ans - Expérience > 10 ans
- Niveau d'études : Bac+2 - Bac+3 - Bac+4 - Bac+5 et plus
- Nombre de poste(s) : 1
- Entretien
- Mécanique
- Maintenance
- Sécurité
Conseiller Juridique - Mohammedia
Poste proposé : Conseiller Juridique - Mohammedia
Nous recrutons un(e) Conseiller Juridique qui aura pour mission d’accompagner la Direction et les différents services de l’entreprise en leur fournissant des conseils juridiques fiables et adaptés. Il/elle jouera un rôle clé dans la sécurisation des activités de l’entreprise, en veillant au respect des lois et réglementations en vigueur et en contribuant à la prévention des risques juridiques.
Le Conseiller Juridique accompagne la Direction et les différents services en leur fournissant des conseils juridiques fiables et adaptés. Il analyse les contrats, veille au respect des lois et réglementations, et contribue à prévenir les risques juridiques de l’entreprise.
Profil recherché pour le poste : Conseiller Juridique - Mohammedia
Missions principales :
- Conseiller la Direction, les responsables et collaborateurs sur les aspects juridiques liés à leurs activités.
- Participer à la rédaction, l’examen et la validation des contrats, conventions et accords.
- Assurer une veille juridique et réglementaire continue afin de prévenir tout risque.
- Préparer des notes juridiques et rapports pour éclairer la Direction dans ses prises de décision.
- Accompagner la gestion des litiges et contentieux en collaboration avec les avocats.
- Sensibiliser et former les équipes aux règles et obligations légales applicables à leurs fonctions.
- Contribuer à la mise en conformité de l’entreprise avec la législation et les réglementations sectorielles.
Critères de l'annonce pour le poste : Conseiller Juridique - Mohammedia
- Métier : Métiers du BTP
- Secteur d´activité : BTP, construction - Maintenance, entretien, service après vente
- Type de contrat : CDI
- Région : Casablanca-Mohammedia
- Ville : Mohammedia
- Niveau d'expérience : Expérience entre 2 ans et 5 ans - Expérience entre 5 ans et 10 ans - Expérience > 10 ans
- Niveau d'études : Bac+3 - Bac+4 - Bac+5 et plus
- Nombre de poste(s) : 1
Mécanicien - Mohammedia
Poste proposé : Mécanicien - Mohammedia
Nous recherchons un Technicien Électromécanicien pour assurer la maintenance, le dépannage et l’installation de nos équipements industriels. Il aura pour mission de garantir la disponibilité et la performance des machines, en réalisant des interventions préventives et curatives, dans le respect des normes de sécurité et de qualité.
Le Technicien Électromécanicien assure la maintenance, le dépannage et l’installation des équipements industriels intégrant des composants électriques, mécaniques, et parfois pneumatiques ou hydrauliques. Il contribue à maintenir la disponibilité des machines et à améliorer leur performance, en assurant des interventions préventives et curatives, dans le respect des normes de sécurité, de qualité et de productivité.
Profil recherché pour le poste : Mécanicien - Mohammedia
Missions principales :
- Réaliser la maintenance préventive selon le planning.
- Diagnostiquer et dépanner les pannes électromécaniques (moteurs, convoyeurs, pompes…).
- Réparer ou remplacer les éléments défectueux (roulements, courroies, câbles, contacteurs…).
- Lire et interpréter les plans et schémas électriques/mécaniques.
- Effectuer le câblage et les raccordements des équipements.
- Participer à l’installation ou à la modification d’équipements.
- Compléter les rapports d’intervention et utiliser les outils de GMAO.
- Respecter les consignes de sécurité et de consignation.
Critères de l'annonce pour le poste : Mécanicien - Mohammedia
- Métier : Métiers du BTP
- Secteur d´activité : BTP, construction - Industrie, production, fabrication, autres
- Type de contrat : CDI
- Région : Casablanca-Mohammedia
- Ville : Mohammedia
- Niveau d'expérience : Expérience entre 2 ans et 5 ans - Expérience entre 5 ans et 10 ans - Expérience > 10 ans
- Niveau d'études : Qualification avant bac - Bac - Bac+1 - Bac+2
- Nombre de poste(s) : 2
- Câblage
- GMAO
Approvisionneur - Mohammedia
Poste proposé : Approvisionneur - Mohammedia
Nous sommes à la recherche d'un Approvisionneur.
L’Approvisionneur est chargé d’assurer la disponibilité des matières premières, pièces de rechange et fournitures nécessaires à la production et au fonctionnement de l’usine. Il planifie, suit et contrôle les approvisionnements en respectant les délais, les quantités et les conditions négociées avec les fournisseurs.
Profil recherché pour le poste : Approvisionneur - Mohammedia
- Bac+2 à Bac+3 en logistique, gestion, commerce ou équivalent.
- Une spécialisation en supply chain ou gestion des approvisionnements serait un atout.
Expérience :
- Une première expérience (1 à 3 ans) réussie en approvisionnement, gestion des stocks ou logistique industrielle.
- Une expérience avec un logiciel ERP (Sage X3 de préférence) est fortement appréciée.
Compétences techniques :
- Bonne maîtrise des méthodes de gestion des stocks et de la chaîne d’approvisionnement.
- Capacité à planifier les besoins d’approvisionnement en fonction du plan de production.
- Maîtrise des logiciels de gestion (ERP, Excel, Sage X3 est un plus).
- Connaissances en négociation et suivi fournisseur.
- Aptitude à contrôler la conformité des livraisons (quantité, qualité, délais).
Compétences comportementales (Savoirs-être) :
- Rigueur et sens de l’organisation pour assurer un suivi efficace des approvisionnements.
- Capacité d’anticipation pour éviter les ruptures et gérer les stocks de sécurité.
- Bon relationnel et communication pour collaborer avec les fournisseurs, la production et le magasin.
- Esprit de négociation et réactivité pour résoudre rapidement les imprévus.
- Fiabilité et sens des priorités dans la gestion des délais et des urgences.
Critères de l'annonce pour le poste : Approvisionneur - Mohammedia
- Métier : Métiers du BTP
- Secteur d´activité : BTP, construction - Industrie, production, fabrication, autres
- Type de contrat : CDI
- Région : Casablanca-Mohammedia
- Ville : Mohammedia
- Niveau d'expérience : Expérience entre 2 ans et 5 ans - Expérience entre 5 ans et 10 ans - Expérience > 10 ans
- Niveau d'études : Bac+2 - Bac+3
- Nombre de poste(s) : 1