Claes Medical Service
Offres d'emploi chez Claes Medical Service
Coordinatrice du service après vente
Entreprise :
Partenaire d’acteurs majeurs de la santé au niveau mondial, Claes Médical Service se positionne comme leader dans la distribution d’équipements médicaux, de laboratoires et de consommables au Maroc depuis plus d’une vingtaine d’année.
Sahmed, notre filiale, assure la distribution de consommables médicaux, notamment en urologie afin de répondre aux besoins du secteur de la santé en terme de qualité et de disponibilité.
Nos deux sociétés mettent à la disposition de nos clients une équipe commerciale professionnelle et experte pour répondre aux besoins variés de nos partenaires : ministère de la santé (centre hospitalier universitaire, hôpitaux de province, centre spécialisé…), direction de l’équipement médical, polycliniques de la CNSS, hôpitaux militaires, cliniques et cabinets privés.
Poste :
Ses principales responsabilités
- Supervision de la réception des équipements au sein de la société : affectation des techniciens, préparation et suivi des dossiers de réception
- Programmation et suivit des livraisons et des travaux des installations
- Etablissement des commandes relatives au SAV (Pièce de rechange, accessoires d’installation, retour de marchandise...).
- Prise en charge des réclamations client
- Etablissement des devis de réparation des équipements
- Suivi des interventions des techniciens sur le terrain (rapports d’intervention).
- Gestion des contrats de maintenance
- Etablissement et optimisation du planning des interventions des techniciens
- Elaboration & Suivi de la situation des instances
Profil recherché :
Profil :
· De formation supérieure scientifique : Bac +3, avec une spécialisation scientifique, ou ingénierie (biomédical ou similaire). Une expérience de 1 à 2 ans dans un poste similaire serait un atout.
· Votre capacité de travailler en équipe ainsi que vos capacités d'analyse seront des atouts appréciés.
Gestionnaire Administratif des marchés publics et privés
Entreprise :
Partenaire d’acteurs majeurs de la santé au niveau mondial, Claes Médical Service se positionne comme leader dans la distribution d’équipements médicaux, de laboratoires et de consommables au Maroc depuis plus d’une vingtaine d’année.
Sahmed, notre filiale, assure la distribution de consommables médicaux, notamment en urologie afin de répondre aux besoins du secteur de la santé en terme de qualité et de disponibilité.
Nos deux sociétés mettent à la disposition de nos clients une équipe commerciale professionnelle et experte pour répondre aux besoins variés de nos partenaires : ministère de la santé (centre hospitalier universitaire, hôpitaux de province, centre spécialisé…), direction de l’équipement médical, polycliniques de la CNSS, hôpitaux militaires, cliniques et cabinets privés.
Poste :
Missions principales :
- La gestion administrative initiale : récupération et enregistrement des dossiers, signature du marché, établissement des cautions et réception de l’ordre de service.
- Le suivi opérationnel : coordination entre les services internes et le client pour l’approvisionnement, la livraison, l’installation et la facturation.
- Le suivi financier et contractuel : contrôle des documents (BL, factures), appui au recouvrement et gestion des litiges administratifs.
- La clôture du marché : organisation des réceptions définitives, obtention des mainlevées de garanties et analyse des indicateurs de performance (délais, facturation, recouvrements, etc.).
Profil recherché :
- Bac +4 (Administratif, Juridique, Droit, Affaires réglementaires, Finance)
- Minimum 3 ans d’expérience en gestion de projets, idéalement dans le secteur médical
- Maîtrise des relations avec organismes publics/privés et des réglementations en vigueur
- Organisé(e), persévérant(e), bon communicant et collaboratif
Commercial Grand Comptes- Equipements Médicaux
Entreprise :
Partenaire d’acteurs majeurs de la santé au niveau mondial, Claes Médical Service se positionne comme leader dans la distribution d’équipements médicaux, de laboratoires et de consommables au Maroc depuis plus d’une vingtaine d’année.
Sahmed, notre filiale, assure la distribution de consommables médicaux, notamment en urologie afin de répondre aux besoins du secteur de la santé en terme de qualité et de disponibilité.
Nos deux sociétés mettent à la disposition de nos clients une équipe commerciale professionnelle et experte pour répondre aux besoins variés de nos partenaires : ministère de la santé (centre hospitalier universitaire, hôpitaux de province, centre spécialisé…), direction de l’équipement médical, polycliniques de la CNSS, hôpitaux militaires, cliniques et cabinets privés.
Poste :
Responsabilités principales
• Développer le chiffre d’affaires et les marges dans le respect des objectifs fixés.
• Préparer et suivre les projets hospitaliers et cliniques en lien avec les investisseurs, médecins, services biomédicaux et directions d’établissements.
• Évaluer le potentiel de chaque client et définir une stratégie commerciale adaptée.
• Mettre en œuvre des actions de promotion : démonstrations produits, présentations sur site, rendez-vous techniques.
• Négocier les conditions commerciales et techniques avec les différents interlocuteurs (médecins, ingénieurs biomédicaux, acheteurs, directions).
• Participer à l’élaboration des cahiers des charges de nos équipements d’anesthésie-réanimation et de chirurgie.
• Former et informer les clients sur l’utilisation de nos dispositifs médicaux.
• Réaliser des démonstrations produites en collaboration avec l’ingénieur d’application.
• Représenter l’entreprise lors de congrès, salons professionnels et conventions d’affaires.
• Collecter et remonter les informations terrain pertinentes (concurrence, besoins clients, tendances).
• Garantir le respect de l’environnement réglementaire du secteur des industries de santé.
Poste évolutif vers des responsabilités supérieures.
Profil recherché :
Profil recherché
Formation:
• Bac +5 scientifique ou ingénierie : biologie, biochimie, immunologie, pharmacie, biomédical…
Expérience:
• Minimum 5 ans d’expérience dans la vente en cycle long de systèmes ou dispositifs médicaux (bloc opératoire, réanimation, soins intensifs).
• Expérience confirmée dans le processus d'achat de dispositifs médicaux et la préparation d’offres techniques et financières.
• Forte aptitude à la vente stratégique grands comptes.
Compétences et qualités personnelles:
• Double compétence scientifique et commerciale appréciée.
• Très bonne connaissance des circuits décisionnels hospitaliers.
• Excellentes capacités de négociation et talent avéré pour la relation client.
• Sens de l’analyse, écoute active, force de persuasion.
• Autonomie, dynamisme, proactivité et orientation résultats.
• Ténacité adaptée aux cycles de vente longs.
• Disponibilité et réactivité.
Compétences linguistiques:
• Maîtrise de l’anglais appréciée (environnement international).
Compétences techniques:
• Très bonne compréhension de l’offre de l’entreprise et de son marché (technologique, concurrentiel...).
• Maîtrise des techniques commerciales : prospection, cycle de vente complexe, marketing.
• Connaissances en droit des affaires (rédaction de contrats).
• Excellente maîtrise des circuits décisionnels en milieu hospitalier (hôpitaux publics, cliniques privées).
• Connaissance solide de l’environnement réglementaire des industries de santé.
Chargé(e) de facturation
Entreprise :
Partenaire d’acteurs majeurs de la santé au niveau mondial, Claes Médical Service se positionne comme leader dans la distribution d’équipements médicaux, de laboratoires et de consommables au Maroc depuis plus d’une vingtaine d’année.
Sahmed, notre filiale, assure la distribution de consommables médicaux, notamment en urologie afin de répondre aux besoins du secteur de la santé en terme de qualité et de disponibilité.
Nos deux sociétés mettent à la disposition de nos clients une équipe commerciale professionnelle et experte pour répondre aux besoins variés de nos partenaires : ministère de la santé (centre hospitalier universitaire, hôpitaux de province, centre spécialisé…), direction de l’équipement médical, polycliniques de la CNSS, hôpitaux militaires, cliniques et cabinets privés.
Poste :
Missions:
- Etablissement des BL , PV de réception et Factures (Public, Privé, Leasing)
- Suivi des échéances de facturation des marchés de maintenance périodique
- Etablissent et suivi des cautions définitives & retenues de garantie
- Suivi & Relance des échéances de recouvrement
- Encaissement et saisie des modes de paiement
- Classement des dossiers exhaustifs de paiement
- Soumission des dossiers originaux à la comptabilité
- Etablissement des tableaux de bord des cautions et du chiffre d’affaires(livré, facturé, encaissé)
Profil recherché :
Un(e) professionnel(le) rigoureux(se), organisé(e) et autonome, doté(e) d’une expérience confirmée en facturation des marchés publics, capable d’assurer la gestion complète du cycle de facturation et du suivi des paiements dans un environnement administratif et financier exigeant.
Coordinateur de projet
Entreprise :
Partenaire d’acteurs majeurs de la santé au niveau mondial, Claes Médical Service se positionne comme leader dans la distribution d’équipements médicaux, de laboratoires et de consommables au Maroc depuis plus d’une vingtaine d’année.
Sahmed, notre filiale, assure la distribution de consommables médicaux, notamment en urologie afin de répondre aux besoins du secteur de la santé en terme de qualité et de disponibilité.
Nos deux sociétés mettent à la disposition de nos clients une équipe commerciale professionnelle et experte pour répondre aux besoins variés de nos partenaires : ministère de la santé (centre hospitalier universitaire, hôpitaux de province, centre spécialisé…), direction de l’équipement médical, polycliniques de la CNSS, hôpitaux militaires, cliniques et cabinets privés.
Poste :
Mission:
- L’Assistance à la vente pour définir les prérequis d’installation
- L’Etude d’ingénierie (Etude faisabilité, Plans)
- La Planification de l’exécution du projet (Planning, jalons, réunions de suivi)
- La Coordination avec les services internes et le client pour la livraison et installation
- Le Suivi du chantier d’exécution jusqu’à la signature du PV de réception
Profil recherché :
Profil souhaité:
- Bac +3 en (Technique, biomédical ou BTP)
- doté de 3 ans min d’expérience en management des projets, de préférence dans le secteur médical ou similaire.
- Organisé(e), Persévèrent(e), Mobile, doté(e) du Sens de communication et de Collaboration.
Responsable d'exécution des projets
Entreprise :
Partenaire d’acteurs majeurs de la santé au niveau mondial, Claes Médical Service se positionne comme leader dans la distribution d’équipements médicaux, de laboratoires et de consommables au Maroc depuis plus d’une vingtaine d’année.
Sahmed, notre filiale, assure la distribution de consommables médicaux, notamment en urologie afin de répondre aux besoins du secteur de la santé en terme de qualité et de disponibilité.
Nos deux sociétés mettent à la disposition de nos clients une équipe commerciale professionnelle et experte pour répondre aux besoins variés de nos partenaires : ministère de la santé (centre hospitalier universitaire, hôpitaux de province, centre spécialisé…), direction de l’équipement médical, polycliniques de la CNSS, hôpitaux militaires, cliniques et cabinets privés.
Poste :
Missions principales :
• Gérer les projets publics et privés de la notification à la clôture
• Assurer le suivi administratif (marché, caution, ordre de service)
• Coordonner l’approvisionnement, la livraison et l’installation des dispositifs
• Suivre la facturation, les livraisons et le recouvrement
• Piloter la clôture des projets et analyser les indicateurs de performance
Profil recherché :
Profil :
• Bac +4 (Administratif, Juridique, Droit, Affaires réglementaires, Finance)
• Minimum 3 ans d’expérience en gestion de projets, idéalement dans le secteur médical
• Maîtrise des relations avec organismes publics/privés et des réglementations en vigueur
• Organisé(e), persévérant(e), bon communicant et collaboratif
