Trier par :
4 offres d’emploi

Chargé(e) des Ressources Humaines - Kenitra

AFRICAWORK | Kénitra, Rabat-Salé-Kénitra, Morocco

Poste proposé : Chargé(e) des Ressources Humaines - Kenitra


Nous recrutons pour le compte de notre client opérant dans le secteur agroalimentaire, spécialisé dans la production et l'exportation de fruits frais et surgelés,et situé à Benmansour, Kénitra Banlieue Un(e) Chargé(e) des Ressources Humaines à en contrat CDI.Rattaché(e) au service administratif et RH chapeauté(e) par le directeur générale, vous aurez la responsabilité d’assurer la gestion administrative et opérationnelles des activités RH tout en veillant àl’application et au respect du droit du travail et des règles et procédures.
Missions :
La gestion administrative du personnel :


  • Établir et assurer le suivi des contrats, préparer les documents administratifs d’embauche d’un salarié, rédiger les lettres types, les attestations et les déclarations réglementaires et traiter le courrier administratif
  • Collecter et suivre les variables de paie afin de les transmettre au cabinet comptable pour la réalisation de la paie,
  • Suivre la gestion des temps, les heures…

Le développement des ressources humaines :


  • Participer à l’analyse des besoins de formation et à l’élaboration du plan de développement des compétences, en assurer le déploiement avec l’organisation et la gestion des actions de formation,
  • Préparer et accompagner le déroulement des campagnes d’entretiens (annuel et professionnel),
  • Établir les fiches de poste en collaboration avec les managers,
  • Recueillir les besoins en recrutement, établir les offres d’emploi, les diffuser, réaliser les entretiens de recrutement et réponses aux candidats,
  • Accueillir les nouveaux arrivants et assurer les parcours d’intégration.

L’analyse des données RH :


  • Saisir et suivre les données concernant les salariés,
  • Suivre les données liées au recrutement, à la formation, au turnover…



Profil recherché pour le poste : Chargé(e) des Ressources Humaines - Kenitra


  • Formation supérieure (Bac+3/+5) en droit social et/ou en ressources humaines 
  • une expérience 2 à 3 ans sur un poste équivalent.
  • Vous disposez d’une culture RH solide et de la maitrise des outils bureautiques.
  • Vous êtes une personne objective, rigoureuse, organisée ayant le sens des priorités et du relationnel.



Critères de l'annonce pour le poste : Chargé(e) des Ressources Humaines - Kenitra


  • Métier : RH, formation
  • Secteur d´activité : Agroalimentaire
  • Type de contrat : CDI
  • Région : Rabat-Salé-Kénitra
  • Ville : Kenitra
  • Travail à distance : Non
  • Niveau d'expérience : Expérience entre 2 ans et 5 ans - Expérience entre 5 ans et 10 ans - Expérience > 10 ans
  • Niveau d'études : Bac+3 - Bac+4 - Bac+5 et plus
  • Langues exigées : anglais > bon niveau - français > courant
  • Nombre de poste(s) : 1
  • Management d'équipe : Non

  • Recrutement
  • Gestion Administrative
  • Embauche
  • Formation
  • Recrutement

Publié 2 months ago

Chargé de Portefeuille_SAKNIA

Fondation arrawaj | Kénitra, Rabat-Salé-Kénitra, Morocco

Entreprise :

Avec plus de 20 ans d’expertise, la Fondation Arrawaj est un acteur économique et social majeur dans le secteur de la micro-finance. 

Basée au Maroc et avec plus de 2 000 collaborateurs répartis sur plus de 260 agences et 15 régions, la Fondation Arrawaj est fière de contribuer à l’inclusion financière des porteurs de projets et des micro-entrepreneurs exclus des circuits de financements classiques en leur offrant des produits et des services diversifiés, de proximité, adaptés et innovants.

Le succès de notre institution repose sur un socle de valeurs fondamentales qui inspirent l’action de l’ensemble de nos collaborateurs et guident nos relations avec les parties prenantes :

  • Engagement : Nous sommes déterminés ensemble à aller jusqu'au bout.
  • Respect : Pour mieux d'apprécier mutuellement
  • Ethique : Le socle de notre conduite
  • Responsabilité : Le sens du devoir au centre de notre mission

Rejoignez- nous vite, donnez un élan à votre carrière ! Ce que nous vous offrons : 

  • Une politique de développement de carrière équitable et orientée sur les compétences avec un accompagnement personnalisé.
  • Des formations sur mesure pour développer vos compétences à la fois au sein de notre centre "Talent Academy", Plateforme E-learning ou à travers des partenaires d'excellence reconnue.
  • Une politique de rémunération équitable et compétitive, centrée sur la performance Individuelle et Collective.
  • Une couverture sociale multi-dimension couvrant les aléas de la vie et assurant votre future et celui de vos enfants.
  • Un environnement de travail convivial et stimulant, axé sur la reconnaissance des initiatives. 

Poste :

dans le cadre de son développement, la fondation ARRAWAJ recrute des Chargés de Portefeuille H/F au niveau de nos agences à Kénitra.

Missions :En tant que « Chargé de Portefeuille », vous aurez pour principales missions :

Gérer et développer le portefeuille client
Faire des prospections de nouveaux clients
Mettre en avant nos produits et nos services auprès des clients potentiels
Accompagner et conseiller les clients
Fidéliser les clients
Veiller à garder un contact régulier avec les clients
Gérer et suivre les dossiers en cours
Faire du recouvrement terrain. 


Profil recherché :

Titulaire d’un Bac+3 minimum en Comptabilité, Finance, Commerce ou en Gestion
Jeune diplômé ou justifiant d’une première expérience réussie comme commercial
Dynamique, doté d’une aisance relationnelle avec un goût prononcé pour les challenges
Bonne résistance à la pression et au stress
Avoir l’esprit d'initiative
Bonne capacité d’adaptation
Habileté à créer du lien avec les clients.

Publié 2 months ago

Chargé(e) des Ressources Humaines – Kenitra

AFRICAWORK | Kénitra, Rabat-Salé-Kénitra, Morocco
Nous recrutons pour le compte de notre client opérant dans le secteur agroalimentaire, spécialisé dans la production et l’exportation de fruits frais et surgelés, et situé à Benmansour, Kénitra Banlieue Un(e) Chargé(e) des Ressources Humaines à en contrat CDI. Rattaché(e) au service administratif et RH chapeauté(e) par le directeur générale, vous aurez la responsabilité d’assurer la gestion administrative et opérationnelles des activités RH tout en veillant à l’application et au respect du droit du travail et des règles et procédures. Missions : La gestion administrative du personnel : - Établir et assurer le suivi des contrats, préparer les documents administratifs d’embauche d’un salarié, rédiger les lettres types, les attestations et les déclarations réglementaires et traiter le courrier administratif - Collecter et suivre les variables de paie afin de les transmettre au cabinet comptable pour la réalisation de la paie, - Suivre la gestion des temps, les heures… Le développement des ressources humaines : - Participer à l’analyse des besoins de formation et à l’élaboration du plan de développement des compétences, en assurer le déploiement avec l’organisation et la gestion des actions de formation, - Préparer et accompagner le déroulement des campagnes d’entretiens (annuel et professionnel), - Établir les fiches de poste en collaboration avec les managers, - Recueillir les besoins en recrutement, établir les offres d’emploi, les diffuser, réaliser les entretiens de recrutement et réponses aux candidats, - Accueillir les nouveaux arrivants et assurer les parcours d’intégration. L’analyse des données RH : - Saisir et suivre les données concernant les salariés, - Suivre les données liées au recrutement, à la formation, au turnover…
Publié 2 months ago

Commercial Terrain B2B Kenitra

Manpower Agences | Kénitra, Rabat-Salé-Kénitra, Morocco

Entreprise :

Présent depuis 1997 au Maroc, Manpower Group est un acteur international incontournable de l’emploi et de l’insertion sociale dans le monde. Au sein du Royaume Chérifien, nous couvrons l’ensemble du territoire, de Tanger à Laayoune.

Nos équipes sont formées pour appuyer les entreprises dans la promotion de l’excellence en matière de gestion du capital humain : Intérim, CDD/CDI, Solutions & Ingénierie RH, Développement du capital humain…    

Pour nos salariés intérimaires, nous proposons une expérience unique, notamment avec la déclaration de 100% des heures travaillées, la mise en place d’une mutuelle pour tous et un accompagnement personnalisé pour les démarches administratives (bancarisation, CNSS…).   

Pour nos candidats, nous offrons, conformément aux standards mondiaux de Manpower Group, un processus de sélection, d’évaluation et d’accompagnement à la réussite dans leur nouvelle mission.


Poste :

Missions principales :

Prospecter et développer un portefeuille de clients professionnels (B2B) sur la région de Kénitra.

Identifier les besoins des clients et proposer des solutions adaptées aux produits ou services de l’entreprise.

Négocier les conditions commerciales et conclure les ventes.

Assurer le suivi régulier des clients pour fidéliser et développer le chiffre d’affaires.

Participer aux actions de promotion et de communication sur le terrain.

Remonter les informations du marché et de la concurrence à la direction.

Profil recherché :

Formation Bac+2 ou équivalent en commerce, marketing ou gestion.

Première expérience réussie dans la vente terrain, idéalement en B2B.

Bonne capacité de communication et sens de la négociation.

Autonomie, dynamisme et esprit de challenge.

La maîtrise du français n’est pas obligatoire.

Conditions de travail :

Poste basé à Kénitra.

Salaire fixe entre 3 000 et 4 000 MAD selon profil.

Primes déplafonnées selon les performances.


Profil recherché :

Profil recherché :

Formation Bac+2 ou équivalent en commerce, marketing ou gestion.

Première expérience réussie dans la vente terrain, idéalement en B2B.

Bonne capacité de communication et sens de la négociation.

Autonomie, dynamisme et esprit de challenge.

La maîtrise du français n’est pas obligatoire.

Conditions de travail :

Poste basé à Kénitra.

Salaire fixe entre 3 000 et 4 000 MAD selon profil.

Primes déplafonnées selon les performances.

Publié 2 months ago