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5 offres d’emploi

Responsable Financier

Accor | Taghazout, Souss-Massa, Morocco
Description de l'entreprise Étendu sur 18 hectares en bord de mer dans la baie de Taghazout, le resort se situe à 17 km de la ville d’Agadir, à proximité des dunes désertes de la région de Souss-Massa-Draa offrant ainsi un éventail d’expériences sur-mesure. Description du poste Mission : Le Responsable Financier supervise et gère les activités financières de l’hôtel, incluant la comptabilité, les contrôles internes et le suivi des investissements. Il prépare et analyse les budgets, les prévisions, les résultats financiers et les déclarations fiscales conformément aux réglementations en vigueur. Il assure la planification financière et la gestion quotidienne du service tout en communiquant les résultats au Directeur général et aux parties prenantes. Principales responsabilités : • Élaborer et suivre les budgets annuels et les prévisions mensuelles. • Préparer les comptes rendus financiers et fournir des analyses pertinentes sur les revenus, charges et bénéfices. • Veiller au respect des obligations légales, contractuelles et des procédures comptables internes. • Superviser l’encaissement des paiements et le contrôle des dépenses conformément aux directives budgétaires. • Gérer, former et accompagner l’équipe financière, évaluer les performances et résoudre les problèmes du service. • Assurer le respect des procédures d’audit interne et des politiques du groupe. • Participer activement aux réunions opérationnelles et communiquer efficacement avec l’ensemble des équipes. Qualifications
Publié 20 days ago

Responsable Commercial Sénior MICE

Accor | Taghazout, Souss-Massa, Morocco
Description de l'entreprise Étendu sur 18 hectares en bord de mer dans la baie de Taghazout, le resort se situe à 17 km de la ville d’Agadir, à proximité des dunes désertes de la région de Souss-Massa-Draa offrant ainsi un éventail d’expériences sur-mesure. Description du poste En tant que Responsable Commercial Senior MICE, vous serez chargé(e) de développer et gérer le segment Meetings, Incentives, Conferences & Events afin de maximiser les revenus groupes et événements de l’hôtel. Vous jouerez un rôle clé dans la croissance commerciale, la gestion du portefeuille clients et l’exécution impeccable des événements en collaboration avec les différentes équipes internes. Responsabilités principales Développement commercial & prospection • Développer stratégiquement le segment MICE pour atteindre les objectifs mensuels et annuels de revenus. • Prospecter de nouveaux clients via appels externes, visites, networking, salons professionnels et événements ciblés. • Analyser les tendances du marché, surveiller la concurrence et identifier de nouvelles opportunités. Gestion des comptes & relation client • Gérer un portefeuille de clients corporate, agences événementielles et organisateurs de conférences. • Assurer un suivi complet : demandes, propositions commerciales, négociations, contrats et rebooking. • Organiser et mener des visites de site, présentations commerciales, FAM trips et actions de fidélisation. Gestion du cycle MICE & coordination interne • Piloter l’ensemble du cycle événementiel : inquiry → devis → négociation → contrat → BEO → coordination interne → facturation → retour client. • Collaborer étroitement avec les équipes Banquets, F&B, Hébergement, AV, et Revenue Management pour garantir une exécution fluide. • Optimiser l’utilisation des espaces événementiels en respectant les stratégies tarifaires et les prévisions de revenus. Administration, systèmes & reporting • Gérer l’ensemble des informations et activités dans les systèmes CRM. • Créer et tenir à jour les comptes, les demandes, les rapports, les contrats et les BEO. • Préparer les rapports mensuels : pace, forecast, performance, lost business, actions commerciales. • Assurer le suivi des paiements, la conformité financière et la cohérence des facturations avec les BEO. Qualifications • Licence en Hôtellerie, Commerce, Marketing ou domaine similaire (obligatoire). • Minimum 6 ans d’expérience en ventes MICE, groupes ou événements dans l’hôtellerie haut de gamme. • Solide expérience en prospection, gestion de comptes et négociation de contrats. • Excellente maîtrise des outils événementiels . • Très bonne connaissance des processus MICE : pricing, budget, forecasting, BEO, contracting. • Excellentes capacités de communication, présentation et relationnel client. • Forte aptitude à la négociation et au closing. • Maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit),une langue supplémentaire est un plus important. • Disponibilité pour déplacements fréquents locaux (clients, visites, networking). • Participation ponctuelle à des salons, événements professionnels ou missions hors site. Informations supplémentaires À PROPOS DES HÔTELS FAIRMONT Chez Hôtels Fairmont, nous offrons à nos clients la meilleure expérience dans l’hôtellerie au sein de chacun de nos établissements. Nous savons que pour fournir les meilleurs services à nos clients, nous devons offrir ce qui se fait de mieux à nos employés. C’est pourquoi vous trouverez des opportunités professionnelles exceptionnelles en Amérique du Nord, dans les Caraïbes, en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique, ainsi que les meilleures possibilités de formation, d’évolution de carrière, de reconnaissance et de récompenses du secteur. Hôtels Fairmont réunit des hôtels légendaires, haut-lieux prestigieux, tels que The Savoy à Londres, The Plaza à New York et le Fairmont Peace Hotel à Shanghai. Nos équipes sont guidées par les valeurs de respect, d’intégrité, de travail d’équipe et d’autonomie ; nous respectons les normes d’éthique et de qualité les plus élevées et traitons tous les collègues avec équité et dignité. Leader sur le plan communautaire et environnemental, Fairmont est également réputée pour ses pratiques touristiques éco-responsables et son programme reconnu de Partenariat environnemental. Un avenir prometteur vous attend.
Publié 20 days ago

Directeur(trice) Bien-Être

Accor | Taghazout, Souss-Massa, Morocco
Description de l'entreprise Étendu sur 18 hectares en bord de mer dans la baie de Taghazout, le resort se situe à 17 km de la ville d’Agadir, à proximité des dunes désertes de la région de Souss-Massa-Draa offrant ainsi un éventail d’expériences sur-mesure. Description du poste En tant que Directeur(trice) Bien-Être, vous serez responsable de la vision, de la stratégie et de l'excellence opérationnelle de l’ensemble des espaces bien-être du Fairmont Taghazout Bay (Spa, fitness, piscine bien-être,padel…). Votre rôle est essentiel dans le positionnement de l’hôtel comme destination bien-être de luxe, alliant nature, sérénité, traditions marocaines et innovations internationales. Rattaché(e) au Directeur Opérationnel vous piloterez les opérations quotidiennes, l’expérience client, la gestion financière, ainsi que le développement des équipes dans un cadre calme, élégant et propice au ressourcement. Missions Principales Leadership & Vision Bien-Être • Développer et exécuter une stratégie bien-être globale alignée avec la vision luxe du Fairmont Taghazout Bay. • Créer des expériences bien-être uniques intégrant traditions marocaines, tendances internationales et approches holistiques. • Être l’ambassadeur(drice) du bien-être au sein de l’hôtel : incarner une attitude calme, sereine et authentique. Gestion Opérationnelle • Superviser les opérations quotidiennes du Spa et des espaces bien-être (bains, piscines, salles de soins, fitness, relaxation). • Garantir des standards irréprochables d’hygiène, de sécurité, de propreté et de qualité de service. • Assurer la qualité des installations : équipements, atmosphère, tenue des espaces, conformité technique. Leadership & Développement des Équipes • Diriger, recruter, former et accompagner une équipe de thérapeutes, coachs, réceptionnistes et superviseurs. • Favoriser un environnement de travail positif, calme et motivant. • Mettre en place des programmes de formation continue, coaching et développement professionnel. • Inspirer une culture de service authentique, attentionnée et hautement personnalisée. Gestion Administrative & Financière • Superviser le budget, les prévisions, le contrôle des coûts et la rentabilité globale du département. • Élaborer et mettre à jour les SOPs, formations, process opérationnels. • Gérer les plannings, les inventaires, commandes et gestion des stocks (produits, linge, matériel). • Assurer la bonne utilisation des systèmes opérationnels. Expérience Client & Qualité • Être présent(e) sur le terrain, visible et disponible pour les clients. • Gérer les demandes clients avec professionnalisme, calme et empathie. • Élaborer des rituels, programmes bien-être, parcours clients et offres saisonnières. • Assurer une parfaite coordination avec Ingénierie pour la maintenance préventive et corrective. Marketing & Développement Commercial • Développer des partenariats, offres commerciales et initiatives marketing afin d’augmenter la visibilité et les revenus du Spa. • Introduire de nouveaux soins, produits et programmes innovants. • Participer à la création de contenus et actions promotionnelles. • Assurer une cohérence entre le positionnement bien-être et l’image de marque Fairmont. Collaboration Interdépartementale • Travailler étroitement avec Hébergement, Restauration, Technique, Housekeeping, Marketing et Sécurité pour assurer une cohérence du parcours client. Qualifications • Minimum 5 d’expérience en gestion d’un Spa, centre bien-êtr, ou environnement wellness haut-de-gamme. • Leadership avéré, sens du service et capacité à inspirer des équipes orientées bien-être. • Forte sensibilité pour la santé, la relaxation, les soins du corps et l’art de vivre. • Excellentes compétences relationnelles, sens du détail et capacité à rester calme sous pression. • Bonne résistance à un environnement chaud, humide et silencieux. • Maitrise du français et de l’anglais . Informations supplémentaires À PROPOS DES HÔTELS FAIRMONT Chez Hôtels Fairmont, nous offrons à nos clients la meilleure expérience dans l’hôtellerie au sein de chacun de nos établissements. Nous savons que pour fournir les meilleurs services à nos clients, nous devons offrir ce qui se fait de mieux à nos employés. C’est pourquoi vous trouverez des opportunités professionnelles exceptionnelles en Amérique du Nord, dans les Caraïbes, en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique, ainsi que les meilleures possibilités de formation, d’évolution de carrière, de reconnaissance et de récompenses du secteur. Hôtels Fairmont réunit des hôtels légendaires, haut-lieux prestigieux, tels que The Savoy à Londres, The Plaza à New York et le Fairmont Peace Hotel à Shanghai. Nos équipes sont guidées par les valeurs de respect, d’intégrité, de travail d’équipe et d’autonomie ; nous respectons les normes d’éthique et de qualité les plus élevées et traitons tous les collègues avec équité et dignité. Leader sur le plan communautaire et environnemental, Fairmont est également réputée pour ses pratiques touristiques éco-responsables et son programme reconnu de Partenariat environnemental. Un avenir prometteur vous attend.
Publié 21 days ago

Réceptionniste

Accor | Taghazout, Souss-Massa, Morocco
Description de l'entreprise Étendu sur 18 hectares en bord de mer dans la baie de Taghazout, le resort se situe à 17 km de la ville d’Agadir, à proximité des dunes désertes de la région de Souss-Massa-Draa offrant ainsi un éventail d’expériences sur-mesure. Description du poste En tant que réceptionniste, vous prenez soin de nos clients depuis leur arrivée jusqu'à leur départ, en vous assurant qu'ils vivent une expérience mémorable. •  Accompagner nos clients au cours de leur séjour afin de leur faire vivre une expérience unique ;  • Gérer les demandes/réservations via mails/téléphone • Créer et/ou entretenir d’excellentes relations avec notre clientèle ;  • Atteindre les objectifs qualitatifs et quantitatifs du service réception et de l’ensemble de l’hôtel ;  • Valoriser le programme de fidélité de la marque et du groupe ;  • Contribuer à l’image positive de l’hôtel et de la marque au quotidien ;  Qualifications • Nous recherchons un(e) candidat(e) qui : • Justifie d’une expérience en réception . • Maîtrise l’anglais, une troisième langue serait un atout. • Possède une bonne maîtrise des outils informatiques (Pack Office, PMS, la connaissance d’Opera est exigée). • Sait travailler efficacement en équipe tout en faisant preuve d’initiative. • Dispose d’un très bon relationnel client et d’un esprit commercial développé. Informations supplémentaires À PROPOS DES HÔTELS FAIRMONT Chez Hôtels Fairmont, nous offrons à nos clients la meilleure expérience dans l’hôtellerie au sein de chacun de nos établissements. Nous savons que pour fournir les meilleurs services à nos clients, nous devons offrir ce qui se fait de mieux à nos employés. C’est pourquoi vous trouverez des opportunités professionnelles exceptionnelles en Amérique du Nord, dans les Caraïbes, en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique, ainsi que les meilleures possibilités de formation, d’évolution de carrière, de reconnaissance et de récompenses du secteur. Hôtels Fairmont réunit des hôtels légendaires, haut-lieux prestigieux, tels que The Savoy à Londres, The Plaza à New York et le Fairmont Peace Hotel à Shanghai. Nos équipes sont guidées par les valeurs de respect, d’intégrité, de travail d’équipe et d’autonomie ; nous respectons les normes d’éthique et de qualité les plus élevées et traitons tous les collègues avec équité et dignité. Leader sur le plan communautaire et environnemental, Fairmont est également réputée pour ses pratiques touristiques éco-responsables et son programme reconnu de Partenariat environnemental. Un avenir prometteur vous attend.
Publié 23 days ago

Serveur- Room Service

Accor | Taghazout, Souss-Massa, Morocco
Description de l'entreprise Étendu sur 18 hectares en bord de mer dans la baie de Taghazout, le resort se situe à 17 km de la ville d’Agadir, à proximité des dunes désertes de la région de Souss-Massa-Draa offrant ainsi un éventail d’expériences sur-mesure. Description du poste Le Serveur - RS a pour mission principale d'Assurer un service en chambre de qualité, conforme aux standards de l’établissement, en veillant à la satisfaction et au confort du client, dans le respect des normes d’hygiène, de sécurité et de courtoisie. Responsabilités principales • Préparer et organiser les commandes pour le service en chambre. • Assurer la livraison des commandes en chambre de façon efficace, discrète et chaleureuse. • Mettre en place les plateaux, chariots ou tables selon les standards établis. • S'assurer de la propreté du matériel, des offices et des espaces de circulation. • Veiller à la récupération des plateaux ou chariots après les repas. • Répondre aux demandes et besoins spécifiques des clients avec réactivité et professionnalisme. • Participer à la mise en place du minibar, du petit déjeuner ou autres prestations selon les procédures internes. • Travailler en étroite collaboration avec la cuisine, les autres équipes F&B et les étages. • Appliquer les règles d’hygiène (HACCP) et de sécurité alimentaire en vigueur. Qualifications Compétences et qualifications requises Formation & Expérience : • Formation en hôtellerie-restauration souhaitée. • Une première expérience en room service ou restauration est un plus. Compétences techniques : • Bonne connaissance des techniques de service. • Connaissances de base en hygiène alimentaire. • Maîtrise du français, notions d’anglais appréciées. Aptitudes personnelles : • Sens du service et de la discrétion. • Courtoisie et présentation irréprochable. • Capacité à travailler en autonomie et en équipe. • Sens de l’organisation et réactivité. • Flexibilité horaire (travail de jour, soir, week-end et jours fériés). Informations supplémentaires À PROPOS DES HÔTELS FAIRMONT Chez Hôtels Fairmont, nous offrons à nos clients la meilleure expérience dans l’hôtellerie au sein de chacun de nos établissements. Nous savons que pour fournir les meilleurs services à nos clients, nous devons offrir ce qui se fait de mieux à nos employés. C’est pourquoi vous trouverez des opportunités professionnelles exceptionnelles en Amérique du Nord, dans les Caraïbes, en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique, ainsi que les meilleures possibilités de formation, d’évolution de carrière, de reconnaissance et de récompenses du secteur. Hôtels Fairmont réunit des hôtels légendaires, haut-lieux prestigieux, tels que The Savoy à Londres, The Plaza à New York et le Fairmont Peace Hotel à Shanghai. Nos équipes sont guidées par les valeurs de respect, d’intégrité, de travail d’équipe et d’autonomie ; nous respectons les normes d’éthique et de qualité les plus élevées et traitons tous les collègues avec équité et dignité. Leader sur le plan communautaire et environnemental, Fairmont est également réputée pour ses pratiques touristiques éco-responsables et son programme reconnu de Partenariat environnemental. Un avenir prometteur vous attend.
Publié a month ago