Intelcia ITS
Offres d'emploi chez Intelcia ITS
Chargé(e) de compte (télévente B2B)
Entreprise :
Rejoins Intelcia IT Solutions et transforme l'avenir de l'IT avec nous !
Intelcia IT Solutions est un acteur de référence de l’outsourcing IT et de la transformation digitale. Forts d’une expertise de plus de 20 ans, nous intervenons aujourd’hui dans 5 domaines stratégiques : Infrastructures, Cloud, Solutions Applicatives, Cybersécurité, Data et IA.
Avec une équipe dynamique de plus de 800 collaborateurs, nous aidons les entreprises et les institutions publiques à relever leurs défis technologiques grâce à nos centres de services en France, au Maroc et au Cameroun. Notre mission : combiner les meilleurs talents avec les dernières technologies de pointe pour proposer des services à forte valeur ajoutée, et qui font la différence.
Passionné(e) d’IT et d’innovation ? Ta prochaine aventure commence ici !
Poste :
Vente et développement commercial
- Gérer les ventes auprès des clients actifs en maximisant leur potentiel.
- Réactiver les clients inactifs à travers des actions ciblées.
- Identifier et prospecter de nouveaux clients professionnels.
- Présenter les produits et services en valorisant leurs avantages spécifiques.
- Réaliser des actions de relance commerciale et suivre les prospects jusqu’à la conversion.
Conseil et négociation
- Analyser les besoins des clients et proposer des solutions adaptées.
- Argumenter efficacement pour persuader les clients de passer commande.
- Mener des négociations tout en respectant les marges commerciales.
- Identifier les clients avec un potentiel d’achat supérieur pour un suivi prioritaire.
Fidélisation des clients
- Maintenir une relation commerciale de qualité avec les clients existants.
- S’assurer de la satisfaction client en traitant les objections et les réclamations.
- Promouvoir des offres personnalisées pour stimuler la récurrence des achats.
Gestion administrative et Reporting
- Saisir les informations et commandes dans le CRM.
- Assurer un suivi rigoureux des commandes et de leur statut.
- Remonter les informations concernant les besoins et attentes des clients.
Profil recherché :
- Bac+2/3 en commerce, gestion ou relation client
- Expérience confirmée en télévente ou dans un poste similaire en BtoB.
- Maîtrise des techniques de vente et de négociation.
- Familiarité avec les outils informatiques, notamment CRM et Excel.
- Sensibilité au secteur automobile et à ses produits est un atout.
- Excellentes compétences en communication orale et écrite.
- Diction impeccable et persuasive.
- Écoute active, persévérance, et force de persuasion.
- Organisation et gestion efficace du temps.
- Esprit d’équipe et motivation pour l’atteinte des objectifs.
Consultant CRM
Entreprise :
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Intelcia IT Solutions est un acteur de référence de l’outsourcing IT et de la transformation digitale. Forts d’une expertise de plus de 20 ans, nous intervenons aujourd’hui dans 5 domaines stratégiques : Infrastructures, Cloud, Solutions Applicatives, Cybersécurité, Data et IA.
Avec une équipe dynamique de plus de 800 collaborateurs, nous aidons les entreprises et les institutions publiques à relever leurs défis technologiques grâce à nos centres de services en France, au Maroc et au Cameroun. Notre mission : combiner les meilleurs talents avec les dernières technologies de pointe pour proposer des services à forte valeur ajoutée, et qui font la différence.
Passionné(e) d’IT et d’innovation ? Ta prochaine aventure commence ici !
Poste :
En votre qualité de Consultant CRM senior, vous serez un véritable partenaire stratégique pour nos clients. Dans ce cadre vous interviendrez sur les missions suivantes :
1. Audit et conseil stratégique :
- Capacité à comprendre une problématique client et proposer un accompagnement stratégique à forte valeur ajoutée.
- Former et conseiller les équipes clients sur les bonnes pratiques CRM.
- Réaliser des audits des processus commerciaux et marketing pour identifier les besoins.
- Concevoir des recommandations sur mesure pour optimiser l’utilisation du CRM HubSpot.
2. Mise en œuvre technique :
- Configurer et personnaliser HubSpot (création de pipelines, workflows, intégrations, rapports).
- Implémenter des automatisations pour optimiser les processus marketing et vente.
- Piloter le bon fonctionnement des intégrations entre HubSpot et d’autres outils (ERP, CMS, etc.).
3. Suivi et accompagnement opérationnel :
- Assurer le suivi de projet et l’adoption de HubSpot auprès des utilisateurs.
- Analyser la performance des campagnes et proposer des optimisations.
- Accompagner les clients dans l'évolution de leur stratégie CRM.
4. Veille et amélioration continue :
- Rester à jour sur les dernières fonctionnalités de HubSpot et les tendances CRM.
- Contribuer à l’amélioration de nos méthodologies internes.
- liste non exhaustive…
Profil recherché :
- Expérience confirmée (7 ans minimum) en tant que consultant ou chef de projet CRM, idéalement en agence.
- Exposition à divers secteurs et environnements B2B/B2C.
- Expertise avérée sur les CRM (configuration, automatisations, reporting), idéalement sur HubSpot.
- Solides compétences en gestion de projet et expérience client.
- Bonne compréhension des processus commerciaux et marketing.
- Maîtrise des intégrations d'outils tiers (via API, Zapier, etc.).
- Certification HubSpot (un plus apprécié).
- Esprit analytique et capacité à interpréter des données pour orienter les décisions stratégiques.
- Un niveau d’anglais courant (en capacité de maintenir un échange oral et écrit opérationnel sans difficultés) est un plus.
- Excellent relationnel et capacité à travailler en équipe.
- Organisé(e), rigoureux(se), avec un fort esprit d’initiative.
- Orientation résultats et satisfaction client.
Agent de production FTTH (réception d'appel)
Entreprise :
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Intelcia IT Solutions est un acteur de référence de l’outsourcing IT et de la transformation digitale. Forts d’une expertise de plus de 20 ans, nous intervenons aujourd’hui dans 5 domaines stratégiques : Infrastructures, Cloud, Solutions Applicatives, Cybersécurité, Data et IA.
Avec une équipe dynamique de plus de 800 collaborateurs, nous aidons les entreprises et les institutions publiques à relever leurs défis technologiques grâce à nos centres de services en France, au Maroc et au Cameroun. Notre mission : combiner les meilleurs talents avec les dernières technologies de pointe pour proposer des services à forte valeur ajoutée, et qui font la différence.
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Poste :
L’Agent de Production assure le support technique via la hotline et le suivi opérationnel des interventions de raccordement fibre. Il/elle est en lien direct avec les techniciens terrain et les clients, afin de garantir la qualité du service et la fluidité des opérations.
Tâches principales
- Assurer le suivi et l’accompagnement des techniciens terrain via les appels entrants (hotline)
- Planifier les rendez-vous clients (appels sortants)
- Réaliser les qualifications dans les outils des instances
- Traiter les réclamations clients en apportant des solutions rapides et efficaces
Profil recherché :
- Bac+ 2/3 Maximum en réseaux informatiques
- Expérience confirmée en hotline technique ou support client
- Connaissances techniques de base en raccordement fibre (FTTH)
- Idéalement, une première expérience dans le domaine des télécommunications
- Excellente communication orale en français
- Aisance en relation client
- Réactivité, sens de l'organisation, flexibilité
- Connaissances souhaitées des outils opérateurs (SFR)
- Esprit d’équipe et capacité à gérer les urgences
- Démarrage ASAP
Consultant Avant-Vente Service
Entreprise :
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Intelcia IT Solutions est un acteur de référence de l’outsourcing IT et de la transformation digitale. Forts d’une expertise de plus de 20 ans, nous intervenons aujourd’hui dans 5 domaines stratégiques : Infrastructures, Cloud, Solutions Applicatives, Cybersécurité, Data et IA.
Avec une équipe dynamique de plus de 800 collaborateurs, nous aidons les entreprises et les institutions publiques à relever leurs défis technologiques grâce à nos centres de services en France, au Maroc et au Cameroun. Notre mission : combiner les meilleurs talents avec les dernières technologies de pointe pour proposer des services à forte valeur ajoutée, et qui font la différence.
Passionné(e) d’IT et d’innovation ? Ta prochaine aventure commence ici !
Poste :
En tant que consultant avant-vente service, vous aurez pour mission d’adresser les demandes de nos clients et d’élaborer de bout en bout les offres du catalogue de service Infogérance IT, en relation avec les équipes commerciales et les différents départements techniques.
Ci après un aperçu de votre quotidien:
- Accompagner et supporter la force commerciale lors des visites des prospects, salons …
- Elaborer les propositions techniques, fonctionnelles, et organisationnelles pour adresser les besoins (consultations/A.O) de nos clients,
- Réaliser une étude d’opportunité pour évaluer la pertinence pour l’entreprise de se positionner sur le projet,
- Vous assurer de la bonne compréhension des expressions de besoin et enjeux clients,
- Assister le donneur d’ordre à la rédaction du cahier des charges,
- Proposer l’organisation et la structure de coûts idoines,
- Piloter l’implication de nos prestataires/partenaires qui seraient sollicités pour adresser tous les besoins client,
- Assurer l’ingénierie financière du projet, les engagements et pénalités en accord avec les directions concernées
- Assurer le transfert des connaissances de l’offre (contexte, engagements, ingénierie financière),
- Présentation du dossier et des conditions tarifaires aux équipes techniques pour assurer une cohérence dans la réalisation des projets gagnés,
- Tenir régulièrement à jour les différents outils de Reporting (historique, forecast, …),
- Veille technologique sur les évolutions des solutions proposées par les éditeurs/constructeurs,
- Piloter les projets d’infogérance ponctuels qui vous seront confiés par votre management,
Profil recherché :
Diplômé(e) d'une école d'ingénieur ou équivalent,
Vous avez une expérience réussie dans l’élaboration et la commercialisation de produits/services IT à destination de clients B2B vous permettant de maitriser rapidement l’offre d’Intelcia IT Solutions et la compréhension de son environnement,
Vous maîtrisez parfaitement les méthodes de vente en cycle long et avez la ténacité et l’endurance nécessaire pour réussir,
Votre culture technique ainsi que vos qualités d’écoute vous permettent de dialoguer avec tout type d’interlocuteur,
Une expérience dans le domaine de l'infogérance de services IT (Sécurité, Communications Unifiées, Réseaux, Cloud) est obligatoire, la connaissance du domaine du développement applicatif est un plus,
Maitrise de l'anglais en écrit comme à l'oral,
Expérience en Cloud / System,
Une Certification AZUR, AWS (ou équivalent),
Développement applicatif (Front & Back end, Fullstack, Android/IOS).
