Le numérique et les nouvelles technologies sont partout autour de nous, mais leur code et leur langage ne sont pas toujours naturels et innés pour tous. La fracture entre ceux qui parlent le « numérique » et le manipulent avec aisance et les autres, est souvent très grande. C’est pourquoi YouCode, nouvelle école à Safi, veut mettre le code entre toutes les mains pour réduire les inégalités numériques et donner sa chance à tout un chacun.
Destinées en priorité aux jeunes de 18 à 35 ans, les formations proposées par YouCode sont gratuites, professionnalisantes, intensives et ne nécessitent aucun pré-requis technique ou de diplôme. Elles s’adressent à tout le monde et n’excluent personne. Pas la peine donc d’être geek ou particulièrement doué en informatique pour pouvoir en bénéficier : une bonne dose de motivation suffit !
I- Mission du poste:
La mission du Chargé (e) d’insertion consistera à suivre une promotion formée au développement Web, à animer des ateliers en lien avec l’insertion professionnelle, à assurer la prospection auprès des entreprises locales, régionales et nationales, à mettre en place des évènements avec des entreprises et des professionnels, à assister à des évènements régionaux, à cordonner avec le directeur du projet, à assurer la communication autour du projet et les assurer le reporting nécessaire aux sorties positives réalisées.
II- Contexte:
Dans le cadre de la mise en place de YouCode Safi, le rôle du chargé de communication et d’insertion est très important dans la phase post-formation. La gestion de la relation avec les parties prenantes, particulièrement les entreprises, constitue une phase capitale pour la réussite de la formation. L’environnement du poste se décompose comme suit :
1. Environnement externe :
2. Environnement interne :
III- Attributions :
IV- Enjeux – Points clés – Situations critiques à anticiper :
1- Enjeux :
2- Situations critiques à anticiper :
3- Risque :
V- Indicateurs de performance :
VI- Spécificités :
1. Profil:
2. Compétences techniques (métiers):
3. Compétences managériales et comportementales