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Société de Développement des Services Publics de distribution

Offres d'emploi chez Société de Développement des Services Publics de distribution

Chargé – Pilotage et Coordination des Projets SI

Société de Développement des Services Publics de distribution | Rabat, Rabat-Salé-Kénitra, Morocco

Entreprise :

La SOCIETE DE DEVELOPPEMENT DES SERVICES PUBLICS DE DISTRIBUTION S.A. est une société de Développement Local, qui a pour missions de participer à la gestion et au développement des Services Publics de distribution, et cela à travers notamment, les prestations :

  • D’accompagnement dans le domaine financier et de l'ingénierie financière, et dans la mobilisation et la gestion des financements ;
  • De suivi et d'évaluation de la gestion et des indicateurs de performance inhérents aux Services Publics ;
  • De gestion des dettes de financement liées à l’activité de distribution ;
  • D’harmonisation des règles communes et process concernant la gestion des Services Publics.

Notre société accompagne les acteurs du secteur de la distribution d’électricité, d’eau potable d’assainissement liquide, notamment les GCT (Groupements de Collectivités Territoriales) et les SRM (les sociétés Régionales Multiservices) nouvellement mises en place.


Poste :

Les missions principales du "Chargé – Pilotage et Coordination des Projets SI"

  • Contribuer à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie des systèmes d’information, en cohérence avec les orientations de la SDSPD et les besoins du secteur de la distribution.
  • Assurer le pilotage des projets de digitalisation, de mutualisation et d’harmonisation des systèmes d’information, en veillant à la conformité réglementaire, à la coordination des parties prenantes, et à la performance des solutions déployées

Les principales Activités : 

Volet – Stratégie et Conformité :

  • Participer à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie SI alignée sur les objectifs de la SDSPD et du secteur.
  • Contribuer à la convergence et à la mutualisation des systèmes d’information.
  • Veiller à la conformité réglementaire et à la sécurité des données au sein des différents projets SI.
  • Assurer la cohérence entre les orientations stratégiques, les besoins métiers et les solutions technologiques déployées. 

Volet – Gestion des Projets et Coordination :

  • Recueillir et analyser les besoins en matière de SI.
  • Participer à l’élaboration des dossiers de consultation, au processus de passation et à la supervision de l’exécution des marchés SI.
  • Planifier, piloter et suivre les projets de développement, d’intégration et d’évolution des systèmes d’information.
  • Coordonner les équipes techniques, fonctionnelles et les partenaires externes pour garantir l’intégration et la cohérence des solutions.
  • Accompagner les entités concernées dans le déploiement, l’appropriation et la mise en production des outils numériques.

Volet – Suivi, Maintenance et reporting:

  • Contribuer à la planification et au suivi des contrats de maintenance et d’évolution des SI.
  • Contribuer à la conception et mise en place des outils de reporting, de tableaux de bord et d’indicateurs de performance pour le suivi des projets.
  • Produire des rapports d’avancement, d’analyse des risques et de mesure des résultats.
  • Assurer la documentation et la capitalisation des connaissances liées aux projets SI.
  • Favoriser une vision partagée et concertée du pilotage des systèmes d’information entre la SDSPD et les SRM.

Profil recherché :

Formation et compétences requises: 

  • Diplôme d’Ingénieur d’Etat Bac+5 en systèmes d’information.
  • Expérience significative (plus de 4 ans) dans le pilotage et la gestion des projets de développement et d’intégration des Systèmes d’Information.
  • Capacité à travailler en étroite collaboration avec d’autres services pour intégrer les solutions et assurer leur bon fonctionnement.
  • Connaissance des outils et des méthodologies de développement et de test de logiciels pour garantir la qualité des solutions intégrées.
  • Capacité à s'adapter aux évolutions technologiques

Traits de personnalité souhaités :

  • Sens aigu de l'analyse et de la synthèse.
  • Proactivité et force de proposition.
  • Excellentes aptitudes de communication et de coordination.
  • Intégrité et respect de la confidentialité.
  • Gestion des priorités et réactivité.
  • Esprit d’équipe.
     
Publié a month ago

Office Manager/ Exécutive Assistant

Société de Développement des Services Publics de distribution | Rabat, Rabat-Salé-Kénitra, Morocco

Entreprise :

La SOCIETE DE DEVELOPPEMENT DES SERVICES PUBLICS DE DISTRIBUTION S.A. est une société de Développement Local, qui a pour missions de participer à la gestion et au développement des Services Publics de distribution, et cela à travers notamment, les prestations :

  • D’accompagnement dans le domaine financier et de l'ingénierie financière, et dans la mobilisation et la gestion des financements ;
  • De suivi et d'évaluation de la gestion et des indicateurs de performance inhérents aux Services Publics ;
  • De gestion des dettes de financement liées à l’activité de distribution ;
  • D’harmonisation des règles communes et process concernant la gestion des Services Publics.

Notre société accompagne les acteurs du secteur de la distribution d’électricité, d’eau potable d’assainissement liquide, notamment les GCT (Groupements de Collectivités Territoriales) et les SRM (les sociétés Régionales Multiservices) nouvellement mises en place.


Poste :

En qualité d’office Manager/ Exécutive Assistant, vous aurez pour principales missions :
• Gérer l’agenda, les priorités, les réunions et les déplacements du Directeur Général.
• Préparer les documents stratégiques : notes, dossiers, présentations, comptes rendus.
• Assurer l’interface avec les partenaires internes, institutionnels et externes.
• Superviser l’organisation administrative : logistique du bureau, services généraux, suivi des prestataires et des contrats.
• Structurer et suivre les procédures internes, assurer la circulation efficace de l’information.
• Organiser les événements internes (réunions de direction, ateliers, séminaires).
• Gérer et sécuriser la documentation : classement, archivage, confidentialité.
• Contribuer au suivi budgétaire et produire des tableaux de bord administratifs.
• Filtrer les appels téléphoniques et gérer la correspondance, notamment les courriers, emails et autres demandes.
• Et toute autre mission en adéquation avec le profil demandé
 


Profil recherché :

Profil recherché :
Formation et compétences requises :
• Vous êtes diplômé(e) Bac+3 ou plus option Gestion, Économie, Droit, Finance, Commerce ...etc
• Vous disposez d’une expérience minimum de 3 ans dans un poste similaire
• Vous avez une excellente maîtrise des outils informatiques (Microsoft Office)
• Vous avez de bonnes compétences en communication, à l'écrit comme à l'oral.
Traits de personnalité souhaités :
• Excellentes capacités de communication orale et écrite.
• Discrétion et gestion de l’information confidentielle.
• Sens de l’organisation, rigueur et autonomie.
• Bonne capacité à travailler en équipe et à interagir avec différents services.
 

Publié 15 days ago