logo

Winxo

Offres d'emploi chez Winxo

Auditeur Interne Senior

Winxo | Casablanca, Casablanca-Settat, Morocco

Entreprise :

La Société WINXO intervient dans la fabrication de lubrifiants, l’Achat, le Stockage, le Transport et la Distribution de produits pétroliers à travers tout le Maroc.
Avec un effectif de 870 personnes, la société WINXO opère dans un réseau de 230 stations-services à travers l’ensemble du Pays.
L’image de marque WINXO et l’augmentation de ses ventes en stations dépendent en grande partie de la qualité des services et des produits que nous offrons à nos clients en stations.


Poste :

Rattaché(e) au Directeur Contrôle de Gestion et Audit, vos principales responsabilités sont de mener à bien les missions d'audit interne pour le Groupe et ses filiales et renforcer les dispositifs du contrôle interne.

Plus précisément, vos missions seront les suivantes :
• Identifier les risques financiers et opérationnels du Groupe, à ce titre, vous vous assurez que les procédures sont correctement appliquées, conformément aux lois et réglementations en vigueur et aux instructions et orientations de la Direction Générale ;
• Identifier les dysfonctionnements, établir des diagnostics et proposer des recommandations ainsi qu'un plan d'action dans le cadre de l'établissement des plans d'audit ;
• Effecteur des audits opérationnels au niveau de nos dépôts et réseau de station de service ;
• Assurer en collaboration avec le Contrôle de Gestion la mise à jour, complément ou autres des procédures internes ;
• Participer à la mise à jour de la cartographie des risques liés aux activités de l'entreprise.
 


Profil recherché :

Issu(e) d'une Ecole d’Ingénieurs ou d’une Ecole de Formation Supérieure en Gestion, vous possédez entre 8 et 12 années d'expérience acquise soit en cabinet d'audit soit en entreprise à un poste équivalent, idéalement en environnement industriel.

SAP est un plus.

Qualités requises :
• Etre proactif et force de propositions.
• Avoir l'esprit d'analyse et de synthèse.
• Bonnes aptitudes en communication.
• Etre rigoureux et organisé.

Le poste nécessite une voiture personnelle et exige de nombreux déplacements au Maroc.

Publié 2 months ago

Contrôleur de Gestion

Winxo | Casablanca, Casablanca-Settat, Morocco

Entreprise :

La Société WINXO intervient dans la fabrication de lubrifiants, l’achat, le stockage, le transport et la distribution de produits pétroliers à travers tout le Maroc.

Avec un effectif de 870 personnes, la société WINXO opère dans un réseau de 270 stations-services à travers l’ensemble du Pays.

C’est grâce au travail de notre équipe, à notre vision tournée vers la satisfaction de nos clients et à la transmission de nos valeurs fortes, que se construit notre succès de tous les jours.
 


Poste :

Rattaché(e) au Directeur Contrôle de gestion et Audit, vos principales responsabilités sont de mener à bien les travaux de contrôle de gestion des différentes activités, et de présenter les rapports périodiques à la Direction Générale et aux responsables métiers.

Dans ce cadre, vous serez appelé à :

Préparer les résultats analytiques par activité et les analyser ;
Analyser l’évolution des ventes par rapport aux objectifs fixés, proposer des actions correctives et contribuer à leur mise en œuvre opérationnelle ;
Analyser les écarts entre les prévisions budgétaires et les réalisations des différentes activités, proposer des actions correctives ou de redressement en concertation avec les responsables métiers, et contribuer à leur mise en œuvre opérationnelle ;
Participer aux enquêtes et études menées par les équipes commerciales et les équipes d’exploitation sur le terrain ;
Participer à l’élaboration des budgets annuels et forecast par activité et aux plans d’action opérationnels ;
Réaliser des reportings mensuels et trimestriels des activités pour les besoins de la Direction Générale et des Responsables ;
Participer aux clôtures comptables en lien avec le département comptabilité ;
Participer aux différents projets menés par la société dans le cadre de son développement : business plan, étude de rentabilité, enquête commerciale sur le terrain, …
Réaliser des missions d’organisation et d’accompagnement des autres départements et services pour optimiser les méthodes de travail, et améliorer la productivité et la rentabilité des différents postes et fonctions ;
Rédiger les procédures de gestion couvrant l’ensemble des activités de WINXO ;
Réaliser des missions régulières d’audits dans l’objectif de renforcer le dispositif de contrôle interne.
 


Profil recherché :

Issu(e) d'une Ecole d’Ingénieurs ou d’une Ecole de Formation Supérieure en Contrôle de Gestion, vous possédez entre 8 et 12 ans d’expérience acquise soit en cabinet d’audit soit en entreprise à un poste équivalent, idéalement en environnement industriel.

Expérience dans SAP souhaitée.

Qualités requises :
Etre proactif et force de propositions.
Avoir l'esprit d'analyse et de synthèse.
Bonnes aptitudes en communication.
Etre rigoureux et organisé.
Maîtrise des outils bureautiques notamment Excel, Access.
 

Publié 2 months ago

COMMERCIAL INDUSTRIE FUEL

Winxo | Casablanca, Casablanca-Settat, Morocco

Entreprise :

La Société WINXO intervient dans la fabrication de lubrifiants, l’Achat, le Stockage, le Transport et la Distribution de produits pétroliers à travers tout le Maroc.
Avec un effectif de 870 personnes, la société WINXO opère dans un réseau de 230 stations-services à travers l’ensemble du Pays.
L’image de marque WINXO et l’augmentation de ses ventes en stations dépendent en grande partie de la qualité des services et des produits que nous offrons à nos clients en stations.


Poste :

Sous l’autorité du Directeur Industrie et Gaz, vous aurez pour mission d’entreprendre l’ensemble des démarches et actions nécessaires à l’augmentation des Ventes Fuel à travers les canaux de distribution suivants : Clients industriels, Confrères, Clients à fort potentiel …

Votre mission se déroule en grande partie sur le terrain.

Votre responsabilité dans l’augmentation des ventes, des marges et de la profitabilité du business des Fuel, consiste en ce qui suit :

Il vous appartient de développer les ventes Fuel dans le cadre de la stratégie commerciale ainsi que les plans d’actions opérationnels pour augmenter les ventes Fuel WINXO afin d’atteindre ou dépasser les objectifs qui vous sont fixés par votre directeur.

Vous devez réaliser un état des lieux du business Fuel WINXO comme suit :

- Analyser les ventes Fuel par client existant ;
- Dresser la liste exhaustive des clients Fuel, leur potentiel annuel et les fournisseurs actuels
- Réaliser une veille concurrentielle pour, comprendre les pratiques de nos principaux concurrents pour nous permettre d’avoir un benchmark à jour et complet de la concurrence ;

Il vous appartient de déployer sur le terrain le plan d’action pour développer les ventes comme suit :

- Suivre la stratégie commerciale pour atteindre les objectifs définis ;
- Proposer, en coordination avec le Directeur Industrie & Gaz, le plan d’actions adapté pour atteindre les objectifs définis, selon les particularités de la clientèle, les pratiques de la concurrence, … etc ;
- Réaliser les objectifs de vente fixés : 36 000 To en 2026, 50 000 To en 2027 et 60 000 To en 2028,
- Prospecter et Recruter de nouveaux clients.
- Proposer aux clients en coordination avec le directeur commercial une offre de prix par quinzaine qui soit compétitive en tenant compte des pratiques sur le marché ;
- Fidéliser le portefeuille clients existants ;
- Anticiper tout écart par rapport aux objectifs définis et mettre en place des actions correctives ;
- Veiller à la rentabilité de l’activité ;
- Assurer le recouvrement des créances dans le respect des délais convenus avec le client ;
- Veiller à améliorer la satisfaction des clients par le traitement rapide de leurs demandes et par la prise en charge de leurs réclamations.

Sur le Plan Administratif, il vous appartient de :

- Constituer le dossier administratif pour chaque client acquis ;
- Mettre à jour et enrichir la base de données clients ;
- Mettre à jours les rapports de visite et les fichiers clients ;
- Traiter les demandes clients : Copie de factures, avoirs, ouvertures de nouveaux chantiers … ;
- Coordonner les interventions avec le service technique.
  
 


Profil recherché :

Bac+4 ou plus en Gestion Commerciale.
Homme ou femme.
25 à 30 ans.

Vous êtes rigoureux, organisé et méthodique. Vous disposez de capacités d’analyses et d’anticipation, et avez le sens de l’initiative. Votre sens de l’écoute et votre capacité à travailler en équipe sont un atout essentiel pour la réussite dans vos fonctions.

Si ce descriptif correspond à vos capacités réelles, et si vous souhaitez partager nos convictions et intégrer une équipe jeune et dynamique, n’hésitez plus, rejoignez nous !

Voiture personnelle exigée pour les déplacements terrain.


Confidentialité assurée.
 

Publié 13 days ago