Offres d'emploi à Dakhla, Décembre 2025
Offres publiées entre le 2025-12-01 et le 2025-12-31.
Chef de Culture
Entreprise :
Azura est un groupe international familial privé, spécialisé dans les filières des fruits & légumes et de l’aquaculture, et figure parmi les leaders mondiaux de la production de tomates cerises. Forts de l’engagement de nos 18 000 collaborateurs et d’un savoir-faire unique, nous cultivons le bon pour la planète, pour nos consommateurs, pour nos équipes et pour les générations futures.
Notre stratégie RSE s’étend à l’ensemble de notre chaîne de valeur du champ à l'assiette tout en impliquant activement tous les collaborateurs du groupe.
Nos engagements de cultiver le bon pour tous est le ciment de notre culture et de notre gouvernance RH envers les femmes et les hommes qui nous accompagnent notamment en-terme d’environnement de travail, de développements, d’évolutions et de reconnaissance.
"Cultiver le Bon pour la planète, pour les consommateurs, pour la société et pour les collaborateurs est la raison d’être qui a construit le groupe depuis plus de 30 ans et qui forge son ambition pour les générations futures".
Rejoignez-nous et soyez acteur d’un Groupe en forte croissance et résolument tourné vers le futur.
Poste :
Rejoignez notre équipe dynamique au sein d'une entreprise leader dans le secteur agroalimentaire. En tant que Chef de Culture, vous serez responsable de Mettre en œuvre la politique de production du groupe et optimiser l’utilisation de votre ferme à travers une gestion efficace de l'équipe de travail et de la production.
Vos principales missions seront:
1. Mise en Place du Plan de la Campagne :
- Proposer les investissements requis pour la préservation des actifs de la ferme.
- Proposer des investissements visant à accroître la productivité.
- Émettre des avis sur les résultats des espèces/variétés cultivées.
- Exécuter les préparations de terrains selon les procédures établies.
- Réaliser les plantations dans les délais prévus et dans les meilleures conditions.
2. Gestion Opérationnelle de la Ferme :
- Respecter les procédures de production en place.
- Définir les besoins en main-d'œuvre.
- Organiser les chantiers et veiller à leur efficacité.
- Superviser les programmes de ferti-irrigation.
- Assurer les applications phytosanitaires conformément aux autorisations en vigueur.
- Suivre les règles de la lutte intégrée.
- Contrôler les coûts de production et expliquer les variations par rapport aux objectifs.
- Proposer des solutions techniques.
- Mettre en œuvre la politique des Ressources Humaines.
- Assurer l'entretien adéquat des locaux, installations et équipements via le département de maintenance.
- Gérer l'approvisionnement en intrants de la ferme (engrais, produits phyto, matériel divers).
3. Approvisionnement de la Station de Conditionnement :
- Suivre la méthodologie de prévision de production.
- Superviser les pronostics de production.
- Assurer le suivi des consignes de récolte.
- Coordonner les récoltes et la réception à la station.
4. Management de l'Équipe :
- Veiller à l’appliquer des procédures RH en matière des primes et des salaires.
- Communiquer de manière claire et concise avec les collaborateurs, collègues et supérieurs.
- Anticiper et gérer les conflits de personnel avec le soutien du département RH.
- Évaluer régulièrement ses collaborateurs.
- Identifier les besoins de formation de son équipe.
Profil recherché :
Nous recherchons un candidat avec un niveau d'éducation minimum de Bac +2 dans le domaine de l'agriculture.
Le candidat idéal devra justifier d'une expérience professionnelle d'au moins 5 à 10 ans dans des fonctions similaires, avec une solide connaissance des techniques de culture des tomates en hors sol.
Ingénieur Suivi travaux
Entreprise :
Novec est le fruit de la fusion entre les sociétés Ingéma et Scet-scom, dont CDG est l’actionnaire de référence.
Fort de l’expertise de ces deux bureaux d’études, Novec est désormais un acteur de premier ordre dans le domaine de l’ingénierie, employant près de 500 collaborateurs, intervenant dans des domaines d’activité variés et disposant d’implantations régionales.
Novec ambitionne de doter le pays d’une ingénierie d’excellence offrant des services de haut niveau dans les métiers en rapport avec le développement territorial durable, tant à l’intérieur du Royaume qu’à l’international.
Poste :
Rattaché à la Direction Ouvrages d’Art, vous avez pour missions :
- Superviser l'avancement du chantier,
- Effectuer un suivi budgétaire,
- Coordonner l'intervention de différentes parties-prenantes, et assurer la relation avec le maître d'ouvrage,
- Suivre la mise en oeuvre des différents modes constructifs et identifier les solutions d'optimisation.
Profil recherché :
- De formation Ingénieur en génie civil, travaux publics ou équivalent,
- Vous avez une expérience minimum de 10 ans dans le suivi des travaux portuaires ou maritimes,
- Connaissances des normes techniques en milieu portuaire,
- Bonnes compétences de communication et de coordination,
- Rigueur, autonomie et dynamisme,
- Organisation, disponibilité, gestion des interfaces,
- Esprit d’équipe.
Novec s’engage à promouvoir la mixité dans les recrutements et à prévenir toute forme de discrimination.
Ingénieur Études & Travaux Industriels.
Entreprise :
ORH Assessment, filiale du groupe LMS ORH, est un cabinet de conseil en recrutement multi-spécialiste qui innove depuis plus de 30 ans.
Nous accompagnons une multinationale du secteur des hydrocarbures, acteur majeur dans les infrastructures de stockage (produits pétroliers, GPL), dans le recrutement de son Ingénieur Études & Travaux Industriels.
Poste :
Missions principales
Rattaché(e) directement au Directeur Industriel, vous interviendrez au cœur des projets stratégiques du site, avec un rôle évolutif et une forte exposition. Vous participerez à l’ensemble du cycle de vie des projets de construction, d’extension ou de réhabilitation des installations industrielles.
Votre mission comprendra :
Études et ingénierie
- Réaliser ou piloter les études de faisabilité, APS et APD.
- Contribuer aux analyses techniques, hydrauliques et industrielles.
Gestion des travaux
- Suivre l’exécution des chantiers jusqu’à la mise en service.
- Garantir le respect des plannings, budgets et standards techniques.
Coordination des intervenants
- Superviser les prestataires, entreprises sous-traitantes et bureaux d’études.
- Participer aux réunions techniques et assurer le reporting projet.
Qualité, Sécurité & Conformité
- Veiller à l’application stricte des normes HSE.
- Participer aux audits et aux contrôles réglementaires.
Interface administrative
- Contribuer à la préparation des dossiers d’autorisations techniques et environnementales auprès des autorités locales.
Profil recherché :
Profil recherché
Formation : Diplôme d’ingénieur (EMI, ENSEM, ENSMR, EHTP ou équivalent) en génie industriel, génie civil, mécanique ou hydraulique.
Expérience :
- Une première expérience (1 à 3 ans) en maintenance industrielle, travaux neufs, ou gestion de petits projets techniques est attendue.
- Une expérience dans un environnement Oil & Gas, chimie, parachimie ou industries de process constitue un atout.
Compétences et qualités recherchées
- Solides bases techniques et envie d’apprendre.
- Capacité à évoluer rapidement vers la gestion complète de projets industriels.
- Rigueur, autonomie, sens des responsabilités.
- Excellentes aptitudes à la communication et au travail en équipe.
Pourquoi ce poste est une réelle opportunité ?
- Encadrement direct par le Directeur Industriel : apprentissage accéléré.
- Participation à des projets à fort enjeu stratégique.
- Évolution rapide vers un rôle de chef de projet confirmé.
- Environnement multinational, structuré et orienté sécurité & performance.
Chef D'agence Dakhla
Entreprise :
Avec plus de 20 ans d’expertise, la Fondation Arrawaj est un acteur économique et social majeur dans le secteur de la micro-finance.
Basée au Maroc et avec plus de 2 000 collaborateurs répartis sur plus de 260 agences et 15 régions, la Fondation Arrawaj est fière de contribuer à l’inclusion financière des porteurs de projets et des micro-entrepreneurs exclus des circuits de financements classiques en leur offrant des produits et des services diversifiés, de proximité, adaptés et innovants.
Le succès de notre institution repose sur un socle de valeurs fondamentales qui inspirent l’action de l’ensemble de nos collaborateurs et guident nos relations avec les parties prenantes :
- Engagement : Nous sommes déterminés ensemble à aller jusqu'au bout.
- Respect : Pour mieux d'apprécier mutuellement
- Ethique : Le socle de notre conduite
- Responsabilité : Le sens du devoir au centre de notre mission
Rejoignez- nous vite, donnez un élan à votre carrière ! Ce que nous vous offrons :
- Une politique de développement de carrière équitable et orientée sur les compétences avec un accompagnement personnalisé.
- Des formations sur mesure pour développer vos compétences à la fois au sein de notre centre "Talent Academy", Plateforme E-learning ou à travers des partenaires d'excellence reconnue.
- Une politique de rémunération équitable et compétitive, centrée sur la performance Individuelle et Collective.
- Une couverture sociale multi-dimension couvrant les aléas de la vie et assurant votre future et celui de vos enfants.
- Un environnement de travail convivial et stimulant, axé sur la reconnaissance des initiatives.
Poste :
- Superviser et coordonner toutes les activités de l’agence et être le garant de la réalisation des objectifs de l’agence et des objectifs individuels de votre équipe.
- Mettre en œuvre et animer la stratégie commerciale de votre agence ;
- Suivre les indicateurs de performance clés de votre agence et élaborer des plans d'action pour atteindre les objectifs fixés ;
- Assurer le développement des activités de crédit ainsi que les produits et services d’inclusion financière, selon les objectifs arrêtés ;
- Garantir un service client de qualité, et promouvoir une culture centrée sur le client au sein de l’agence ;
- Veiller à une bonne gestion administrative de l’agence et à la sécurité des locaux ;
- Planifier les horaires de travail, former le personnel et évaluer les performances individuelles ;
- Veiller au respect des procédures et politiques internes au niveau des agences sous votre responsabilité ;
- Identifier et signaler les risques opérationnels potentiels au Responsable du Groupe d’Agence.
Profil recherché :
- Vous justifiez d’une expérience probante, de 1 à 3ans dans un poste avec un périmètre managériale ;
- Vous disposez de compétences en gestion d’équipe et en leadership ;
- Vous êtes dynamique et rigoureux ;
- Vous avez la capacité de travailler en toute autonomie ;
- Vous êtes doté d’une aisance relationnelle et de bonnes capacités de communication.
Responsable Administratif et Financier (H/F)
Entreprise :
Azura est un groupe international familial privé, spécialisé dans les filières des fruits & légumes et de l’aquaculture, et figure parmi les leaders mondiaux de la production de tomates cerises. Forts de l’engagement de nos 18 000 collaborateurs et d’un savoir-faire unique, nous cultivons le bon pour la planète, pour nos consommateurs, pour nos équipes et pour les générations futures.
Notre stratégie RSE s’étend à l’ensemble de notre chaîne de valeur du champ à l'assiette tout en impliquant activement tous les collaborateurs du groupe.
Nos engagements de cultiver le bon pour tous est le ciment de notre culture et de notre gouvernance RH envers les femmes et les hommes qui nous accompagnent notamment en-terme d’environnement de travail, de développements, d’évolutions et de reconnaissance.
"Cultiver le Bon pour la planète, pour les consommateurs, pour la société et pour les collaborateurs est la raison d’être qui a construit le groupe depuis plus de 30 ans et qui forge son ambition pour les générations futures".
Rejoignez-nous et soyez acteur d’un Groupe en forte croissance et résolument tourné vers le futur.
Poste :
1 Pilotage administratif et financier
• Élaborer et mettre en œuvre la politique administrative et financière.
• Définir et suivre les procédures de gestion et de reporting.
• Préparer et ajuster le budget prévisionnel, contrôler la trésorerie et établir le plan de financement.
• Superviser le contrôle de gestion, l’audit interne et l’équipe comptable.
• Garantir la conformité aux normes comptables, fiscales et réglementaires.
2 Amélioration continue
• Promouvoir une culture d’amélioration des processus et de gestion du changement.
• Identifier et mettre en place des solutions innovantes pour optimiser les résultats.
• Analyser les performances et proposer des axes d’évolution.
3 Management et développement d’équipe
• Coordonner et encadrer les équipes Contrôle de gestion et Comptabilité.
• Fixer les objectifs, accompagner et évaluer les collaborateurs.
• Développer les compétences et gérer la performance individuelle et collective.
• Contribuer à la gestion de la rémunération, des carrières et des sanctions disciplinaires en lien avec la Direction RH.
Profil recherché :
• Formation supérieure en finance, comptabilité, gestion ou équivalent.
• Expérience confirmée en management financier et pilotage d’équipes.
• Rigueur, leadership, sens de l’organisation et vision stratégique.