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Superviseur Fluide

UM6P - Université Mohammed VI Polytechnique | Laâyoune, Laâyoune-Sakia El Hamra, Morocco

Entreprise :

Mohammed VI Polytechnic University is an institution dedicated to research and innovation in Africa and aims to position itself among world-renowned universities in its fields The University is engaged in economic and human development and puts research and innovation at the forefront of African development. A mechanism that enables it to consolidate Moroccos frontline position in these fields, in a unique partnership-based approach and boosting skills training relevant for the future of Africa. Located in the municipality of Benguerir, in the very heart of the Green City, Mohammed VI Polytechnic University aspires to leave its mark nationally, continentally, and globally.


Poste :

Poste: Superviseur Fluide

Site: UM6P Laayoune

Le superviseur fluide veille a linstallation, la mise en service et la maintenance dinstallation frigorifique et equipement de conditionnement dair et climatisation.

Responsabilites

  • Identifierles phases dintervention des installations
  • Installer et mettreen service lesequipements et materiels ;
  • Piloter le parc de froid et de chauffage de l'universite (GEG, PAC, CTA,)
  • Assurer la maintenance preventive et corrective et verifier la conformite des materiels installes
  • Planifier les operations de depannage

Competences techniques

  • Identifier les causes et consequences dun dysfonctionnement ou dune panne sur une installation et proposerdes solutions
  • Verifierla conformite des materiels installes et assurer leur maintien en bon etat de fonctionnement
  • Renseigner les supports de suivi dintervention et transmettre les informations au service de methode
  • Maitriser les logiciels de Gestion de Maintenance assistee par ordinateur GMAO
  • Respecter les regles de securite


Profil recherché :

Profil recherche

  • Minimum Bac + 2 en genie climatique
  • Experience minimum de 5 ans dans son domaine dans une entite reconnue.
Publié 20 days ago

Superviseur Seconds Œuvres

UM6P - Université Mohammed VI Polytechnique | Laâyoune, Laâyoune-Sakia El Hamra, Morocco

Entreprise :

Mohammed VI Polytechnic University is an institution dedicated to research and innovation in Africa and aims to position itself among world-renowned universities in its fields The University is engaged in economic and human development and puts research and innovation at the forefront of African development. A mechanism that enables it to consolidate Moroccos frontline position in these fields, in a unique partnership-based approach and boosting skills training relevant for the future of Africa. Located in the municipality of Benguerir, in the very heart of the Green City, Mohammed VI Polytechnic University aspires to leave its mark nationally, continentally, and globally.


Poste :

Poste: Superviseur Seconds Œuvres

Site: UM6P Laayoune

Le Superviseur Second Œuvre est charge dorganiser, coordonner et controler les interventions liees aux corps detat secondaires (peinture, menuiserie, plomberie, platrerie, revetements, serrurerie, etc.).
Il veille a la bonne execution des travaux et de la maintenance des batiments, dans le respect des exigences de qualite, de securite, de couts et de delais.

Les interventions operationnelles peuvent etre realisees par des prestataires externes places sous sa supervision.

Responsabilites principales :

1. Supervision technique et organisation

  • Coordonner et planifier les interventions de maintenance et de travaux second œuvre.
  • Assurer le suivi technique des operations realisees par les prestataires (contrats, delais, conformite).
  • Organiser les visites de site, planifier les controles, valider les rapports dintervention.
  • Prioriser les demandes dintervention selon les urgences et les contraintes dexploitation.
  • Garantir la disponibilite et la conformite des installations et equipements.

2. Gestion des prestataires

  • Assurer le pilotage des entreprises sous contrat (peinture, sols, menuiserie, serrurerie, plomberie, etc.).
  • Verifier la conformite des prestations avec les cahiers des charges et les normes en vigueur.
  • Participer a la selection des prestataires et au suivi des appels doffres.
  • Controler la qualite des travaux realises et valider les bons de reception.
  • Gerer les reclamations, anomalies et non-conformites.

3. Suivi budgetaire et administratif

  • Suivre les budgets dentretien et de petits travaux.
  • Participer a la validation des devis et au controle des factures.
  • Tenir a jour les dossiers techniques (plans, fiches dintervention, documents reglementaires).
  • Elaborer des reportings reguliers sur letat du patrimoine et les interventions realisees.

4. Securite, qualite et conformite

  • Veiller au respect des consignes de securite sur les chantiers et zones dintervention.
  • Appliquer les procedures internes et reglementaires (habilitation, permis de feu, plan de prevention, etc.).
  • Controler la proprete et la conformite des zones de travail apres intervention.
  • Participer aux audits de securite et aux visites techniques periodiques.

5. Contribution aux projets

  • Participer a la preparation et au suivi des travaux de renovation ou damenagement.
  • Apporter un appui technique lors de la conception et du chiffrage des projets.
  • Suivre la bonne execution des travaux jusqua la reception finale.
  • Assurer la coordination entre les differents corps detat et intervenants externes.


Profil recherché :

Profil recherche :

Formation :

  • Bac a Bac+2 (BTP, maintenance des batiments, genie civil, ou equivalent).
  • Une formation complementaire en gestion de chantier ou en coordination technique est un atout.

Experience :

  • 3 a 5 ans dexperience minimum dans le domaine du second œuvre ou de la maintenance batiment.
  • Une experience en supervision dequipes ou de prestataires est indispensable.

Competences techniques :

  • Connaissance des differents corps detat du second œuvre (plomberie, menuiserie, peinture, etc.).
  • Maitrise des regles de securite, de qualite et des normes du batiment.
  • Connaissance de la lecture de plans et des outils de suivi (GMAO, Excel, etc.).
  • Notions en reglementation ERP, accessibilite, et securite incendie appreciees.

Competences comportementales :

  • Rigueur, sens de lorganisation et esprit danalyse.
  • Bon relationnel et capacite a dialoguer avec les prestataires et les occupants.
  • Reactivite, autonomie et sens des priorites.
  • Capacite a rendre compte et a travailler en equipe.

Publié 20 days ago

Superviseur Hebergements

UM6P - Université Mohammed VI Polytechnique | Laâyoune, Laâyoune-Sakia El Hamra, Morocco

Entreprise :

Mohammed VI Polytechnic University is an institution dedicated to research and innovation in Africa and aims to position itself among world-renowned universities in its fields The University is engaged in economic and human development and puts research and innovation at the forefront of African development. A mechanism that enables it to consolidate Moroccos frontline position in these fields, in a unique partnership-based approach and boosting skills training relevant for the future of Africa. Located in the municipality of Benguerir, in the very heart of the Green City, Mohammed VI Polytechnic University aspires to leave its mark nationally, continentally, and globally.


Poste :

Poste: Superviseur Hebergement

Site: UM6P Laayoune

Le Superviseur Hebergement est responsable de la gestion quotidienne des operations d'hebergement, veillant a offrir une experience de qualite superieure aux residents tout en assurant la rentabilite des activites. Il coordonne les services d'entretien, gere le personnel, supervise la reservation des espaces, et assure la conformite avec les normes de securite et d'hygiene.

MISSIONS ET RESPONSABILITES

Methodes:

Finalite: le role du Superviseur Hebergement est de garantir une gestion efficace et rentable des operations d'hebergement tout en assurant une experience positive et securisee pour les residents.

  • Superviser toutes les operations liees aux hebergements, y compris les reservations, l'accueil des residents, la maintenance, et le nettoyage.
  • Assurer une haute qualite de service, resoudre les problemes et plaintes des residents de maniere efficace et professionnelle.
  • Elaborer et gerer le budget d'hebergement, effectuer le suivi des paiements, et optimiser les couts pour assurer la rentabilite.
  • Veiller a ce que toutes les installations respectent les normes de securite, d'hygiene et les reglementations legales.
  • Preparer des rapports detailles sur les performances operationnelles, les revenus, les depenses, et fournir des analyses pour ameliorer l'efficacite.
  • Mettre en place des processus operationnels efficaces pour la gestion des reservations, l'entretien des installations.
  • S'assurer que les hebergements repondent aux normes de qualite etablies par l'UM6P.
  • Mettre en place des programmes d'inspection reguliers pour maintenir la qualite des installations

Management:

  • Etre capable de diriger et motiver une equipe diversifiee. Inspirer la confiance, encourager la collaboration et favoriser un environnement de travail positif.
  • Avoir des competences avancees dans la gestion d'equipe
  • Elaborer des plans strategiques pour les operations d'hebergement, en alignant les objectifs sur la mission de lUM6P et en tenant compte des tendances du marche.
  • Encourager l'innovation au sein de l'equipe pour ameliorer les processus operationnels.
  • Mettre en œuvre des strategies visant a atteindre les objectifs fixes en termes d'occupation, de rentabilite et de satisfaction


Profil recherché :

PROFIL REQUIS

Profil requis en termes dexperience et de formation:

  • Diplome Bac+2/3 en gestion Hoteliere
  • Experience confirmee de 5 ans dans un poste similaire.

Competences techniques :

  • Maitrise des processus et procedures dhebergement
  • Maitrise des reglementation QHSE
  • Maitrise des systemes de gestion d'hebergement et des logiciels de gestion des reservations.
  • Capacite a gerer les situations durgence
  • Leadership.
  • Tres bon niveau de communication francais/Anglais

Competences comportementales:

  • Confidentialite
  • Ethique et integrite
  • Esprit dequipe
  • Capacite a travailler sous stress
Publié 20 days ago

Superviseur Espaces Verts

UM6P - Université Mohammed VI Polytechnique | Laâyoune, Laâyoune-Sakia El Hamra, Morocco

Entreprise :

Mohammed VI Polytechnic University is an institution dedicated to research and innovation in Africa and aims to position itself among world-renowned universities in its fields The University is engaged in economic and human development and puts research and innovation at the forefront of African development. A mechanism that enables it to consolidate Moroccos frontline position in these fields, in a unique partnership-based approach and boosting skills training relevant for the future of Africa. Located in the municipality of Benguerir, in the very heart of the Green City, Mohammed VI Polytechnic University aspires to leave its mark nationally, continentally, and globally.


Poste :

Poste: Superviseur Espaces Verts

Site: UM6P Laayoune

Le Superviseur Espace Vert sera responsable de la gestion et de lentretien des espaces verts au sein du campus de lUM6P a Laayoune.

Il veillera a la creation et a la preservation de paysages esthetiques, fonctionnels et ecologiques. Il coordonnera les travaux des equipes techniques et des prestataires specialises, tout en garantissant le respect des normes de qualite, des contraintes environnementales et des attentes institutionnelles. Une grande attention sera accordee a linnovation en matiere de durabilite et de gestion des ressources naturelles, notamment leau.


Responsabilites et taches principales:

  • Superviser et coordonner les travaux damenagement et dentretien des espaces verts (tonte, taille, arrosage, plantation, desherbage, etc.).
  • Elaborer les plannings de travail et repartir les taches entre les equipes.
  • Veiller a lutilisation adequate du materiel et des equipements.
  • Controler la qualite des prestations realisees et sassurer du respect des normes en vigueur.
  • Assurer la gestion des stocks (graines, engrais, outils, etc.).
  • Sensibiliser et former les equipes aux bonnes pratiques environnementales et aux regles de securite.
  • Suivre et rendre compte des activites aupres du Responsable Espaces Verts.
  • Participer aux projets damelioration et damenagement paysager.
  • Gerer les relations avec les prestataires et fournisseurs.

Competences requises:

  • Connaissance approfondie des techniques dentretien paysager.
  • Maitrise des outils et equipements de jardinage.
  • Capacite a encadrer une equipe et a coordonner des travaux.
  • Connaissance des normes environnementales et de securite.
  • Sens de lorganisation et rigueur.
  • Bonne communication et esprit dequipe.
  • Aptitude a travailler en exterieur et a gerer les contraintes climatiques.

Formation et experience:

  • Diplome en horticulture, agronomie, amenagement paysager ou equivalent.
  • Experience minimum de 5 ans dans un poste similaire.
  • Une experience en management dequipe.

Conditions de travail:

  • Travail en exterieur, parfois sous contraintes climatiques.
  • Deplacements eventuels sur differents sites de l'UM6P a travers le Maroc.
  • Possibilite dhoraires flexibles en fonction des besoins operationnels.


Profil recherché :

Profil recherche:

  • Formation : Diplome en paysagisme, horticulture, agronomie ou dans un domaine connexe lie a lamenagement des espaces verts.
  • Experience : Minimum de 5 ans dans un poste similaire, avec une experience prouvee en gestion despaces verts de grande envergure.

Competences techniques :

  • Solides connaissances en botanique, horticulture et systemes dirrigation.
  • Sensibilite aux questions environnementales et aux pratiques durables.
  • Bonnes capacites de communication et de gestion dequipe.

Publié 20 days ago

HSE Officer

UM6P - Université Mohammed VI Polytechnique | Laâyoune, Laâyoune-Sakia El Hamra, Morocco

Entreprise :

Mohammed VI Polytechnic University is an institution dedicated to research and innovation in Africa and aims to position itself among world-renowned universities in its fields The University is engaged in economic and human development and puts research and innovation at the forefront of African development. A mechanism that enables it to consolidate Moroccos frontline position in these fields, in a unique partnership-based approach and boosting skills training relevant for the future of Africa. Located in the municipality of Benguerir, in the very heart of the Green City, Mohammed VI Polytechnic University aspires to leave its mark nationally, continentally, and globally.


Poste :

Poste: HSE Officer

Site: UM6P Laayoune

MISSIONS ET RESPONSABILITES

Assurer la mise en œuvre, le suivi et lamelioration du systeme de management HSE sur le site afin de garantir la securite du personnel, la conformite reglementaire et la protection de lenvironnement.

Responsabilites principales :

  • Mettre en place et faire respecter les politiques HSE de lentreprise.
  • Identifier les dangers, evaluer les risques et proposer des mesures de prevention adaptees.
  • Animer les formations et sensibilisations HSE du personnel et des sous-traitants.
  • Realiser les inspections, audits internes et rapports HSE periodiques.
  • Participer a lanalyse des incidents, accidents et situations dangereuses, et assurer le suivi des actions correctives.
  • Verifier la conformite des equipements, produits et installations avec la reglementation en vigueur.
  • Gerer la documentation HSE : procedures, fiches de securite, registres, rapports, etc.
  • Contribuer a la preparation et la gestion des situations durgence (incendie, deversement, etc.).
  • Suivre les indicateurs de performance HSE et proposer des axes damelioration continue.


Profil recherché :

Profil recherche :

  • Formation :Bac +2 a Bac +5 en Hygiene, Securite, Environnement ou equivalent.
  • Experience :2 a 5 ans minimum dans un poste similaire, de preference en milieu industriel ou de construction.
  • Competences :
    • Connaissance approfondie des reglementations HSE locales et internationales.
    • Maitrise des outils devaluation des risques et des audits.
    • Bonne capacite de communication et danimation de formation.
    • Esprit danalyse, rigueur et sens des responsabilites.
  • Langues :Francais (obligatoire), Anglais (souhaite selon le contexte).

Publié 20 days ago

Superviseur F&B

UM6P - Université Mohammed VI Polytechnique | Laâyoune, Laâyoune-Sakia El Hamra, Morocco

Entreprise :

Mohammed VI Polytechnic University is an institution dedicated to research and innovation in Africa and aims to position itself among world-renowned universities in its fields The University is engaged in economic and human development and puts research and innovation at the forefront of African development. A mechanism that enables it to consolidate Moroccos frontline position in these fields, in a unique partnership-based approach and boosting skills training relevant for the future of Africa. Located in the municipality of Benguerir, in the very heart of the Green City, Mohammed VI Polytechnic University aspires to leave its mark nationally, continentally, and globally.


Poste :

Poste: Superviseur F&B

Site: UM6P Laayoune

Le Superviseur Restauration (F&B) a pour principale mission dune part de sassurer que les prestations de restaurations sont executees sur le«terrain» selon les exigences de lUM6P et de faire linterface entre la reservation des prestations de catering et la realisation de ces prestations sur le terrain a travers le prestataire de restauration conformement a la reservation.

Missions & Responsabilites:

Assurer linterface sur le terrain pour lexecution et le suivi des activites de restauration

  • Prendre en charge les demandes de la restauration et en assurer linterface avec le prestataire
  • Coordonner tous les aspects des demandes quotidiennes de la restauration avec le prestataire de la restauration
  • Coordonner et assurer le bon deroulement de la restauration d'evenements, congres ou de banquets VIP.
  • Planifier les previsions des demandes de la restauration et partager avec les services concernes
  • Etablir un rapport d'activite journalier.

Controler la qualite des prestations

  • Veiller a la qualite de la prestationet la qualite de service
  • Controle des conformites (prix au bordereau, qualite, quantite, )
  • Superviser le deroulement de service et agir rapidement pour resoudre les problemes et corrigez toute anomalie.
  • Assurer le suivi qualitatif des prestations aupres des VIP
  • Participe aux commissions menus (dapporter des suggestions, demander des modifications et dameliorer le deroulement des repas).
  • Sassurer de la satisfaction et les attentes des etudiants, staff.
  • Traitement des reclamations restauration et suivi des ajustements
  • Sassure du respect des normes dhygiene dans les points de ventes F&B au sein le campus en collaboration avec le Health Center.

Competences metiers/techniques:

  • Maitrise des regles dhygiene
  • Connaissances specifiques au domaine evenementiel
  • Techniques de lhotellerie
  • Gestion de la qualite, de l'hygiene, de la sante, de la securite et de l'environnement
  • Connaissance des protocoles lies a la restauration des VIP

Competences comportementales:

  • Orientation client
  • Disponibilite et flexibilite
  • Creativite, sens de l'innovation
  • Sens Relationnel
  • Rigueur et Organisation
  • Communication orale et ecrite


Profil recherché :

Profil recherche :

  • Technicien specialise en Restauration
  • 5 ans dexperience au minimum dans un poste similaire
Publié 22 days ago

Superviseur Parc-Auto

UM6P - Université Mohammed VI Polytechnique | Laâyoune, Laâyoune-Sakia El Hamra, Morocco

Entreprise :

Mohammed VI Polytechnic University is an institution dedicated to research and innovation in Africa and aims to position itself among world-renowned universities in its fields The University is engaged in economic and human development and puts research and innovation at the forefront of African development. A mechanism that enables it to consolidate Moroccos frontline position in these fields, in a unique partnership-based approach and boosting skills training relevant for the future of Africa. Located in the municipality of Benguerir, in the very heart of the Green City, Mohammed VI Polytechnic University aspires to leave its mark nationally, continentally, and globally.


Poste :

Poste: Superviseur Parc Auto

Site: UM6P Laayoune

RAISON DETRE OU MISSION GENERALE DU POSTE :

Le Superviseur Parc auto est responsable du suivi, de la gestion et du controle de la consommation de carburant, du tracking GPS des vehicules et de la gestion des cartes Jawaz.

Il/elle met en place les outils de suivi, analyse les donnees, detecte les anomalies, et contribue a loptimisation des couts de mobilite tout en garantissant la conformite et l'efficacite des processus.

MISSIONS ET RESPONSABILITES :

Methodes:

Finalite:Garantir le suivi optimal du carburant, du positionnement des vehicules (GPS), kilometrage parcouru et de lusage des cartes Jawaz.

A. Suivi carburant :

  • Enregistrer les donnees de consommation.
  • Controler les bons de carburant, factures et releves.
  • Tenir a jour les tableaux de bord par vehicule et conducteur.
  • Analyser les ecarts et detecter les anomalies.
  • Proposer des actions correctives en cas de surconsommation ou dincoherences.

Suivi GPS :

  • Gerer et exploiter les donnees issues des systemes de geolocalisation.
  • Controler les itineraires, temps de trajet et arrets.
  • Analyser les donnees pour ameliorer lefficacite des deplacements.
  • Identifier toute utilisation non conforme des vehicules.

Gestion des cartes Jawaz :

  • Assurer la disponibilite des cartes pour chaque vehicule.
  • Controler les recharges, passages et depenses autoroutieres.
  • Etablir un suivi rigoureux par vehicule et conducteur.
  • Gerer les demandes de remplacement, opposition ou nouvelle carte.

Reporting et amelioration continue :

  • Elaborer des rapports periodiques de consommation, trajets et depenses.
  • Proposer des actions doptimisation (ecoconduite, maintenance).

INDICATEURS DE PERFORMANCE :

  • Taux de consommation moyenne par km
  • Nombre danomalies detectees et traitees
  • Taux de couverture du reporting (carburant, GPS, Jawaz)
  • Reduction des couts par km ou par mission
  • Reactivite en cas de perte ou probleme carte GPS/Jawaz


Profil recherché :

PROFIL REQUIS :

Profil requis en termes dexperience et de formation:

  • Bac+3 a Bac+5 en logistique, gestion, administration ou equivalent.
  • Experience confirmee de 3 a 5 ans dans un poste similaire ou en suivi logistique / administratif.

Competences techniques :

  • Maitrise dExcel
  • Connaissance des systemes GPS et de gestion de carburant
  • Permis de conduire valide
  • Connaissance des cartes Jawaz

Competences comportementales:

  • Sens de lanalyse et rigueur
  • Bonne communication et autonomie
  • Integrite et sens de la confidentialite
  • Reactivite et gestion des priorites

Publié 22 days ago

Superviseur Service Nettoyage

UM6P - Université Mohammed VI Polytechnique | Laâyoune, Laâyoune-Sakia El Hamra, Morocco

Entreprise :

Mohammed VI Polytechnic University is an institution dedicated to research and innovation in Africa and aims to position itself among world-renowned universities in its fields The University is engaged in economic and human development and puts research and innovation at the forefront of African development. A mechanism that enables it to consolidate Moroccos frontline position in these fields, in a unique partnership-based approach and boosting skills training relevant for the future of Africa. Located in the municipality of Benguerir, in the very heart of the Green City, Mohammed VI Polytechnic University aspires to leave its mark nationally, continentally, and globally.


Poste :

Poste: Superviseur Nettoyage

Site: UM6P Laayoune

Le superviseur des services de nettoyage organise, coordonne et controle les prestations de nettoyage et dentretien des locaux, afin de garantir la qualite du service, la satisfaction du client et le respect des normes dhygiene et de securite.

Responsabilites principales :

1. Organisation et planification

  • Planifier les interventions de nettoyage selon les besoins des sites et les contrats.
  • Gerer les plannings des agents de proprete (horaires, conges, remplacements).
  • Assurer la repartition des taches et des zones a nettoyer.
  • Veiller a la bonne utilisation du materiel et des produits dentretien.

2. Encadrement du personnel

  • Encadrer, former et motiver les agents de nettoyage.
  • Assurer lintegration des nouveaux collaborateurs.
  • Controler la presence et la ponctualite des equipes.
  • Realiser les entretiens individuels et assurer la remontee des informations RH.

3. Controle qualite et suivi des prestations

  • Effectuer des controles reguliers sur les sites.
  • Verifier la conformite des prestations par rapport aux cahiers des charges.
  • Identifier les non-conformites et mettre en œuvre les actions correctives.
  • Rediger les rapports de controle et les transmettre a la hierarchie ou au client.

4. Gestion logistique et administrative

  • Gerer les stocks de produits et consommables (commandes, inventaires).
  • Suivre la maintenance du materiel et signaler les besoins en reparation ou remplacement.
  • Participer a la redaction de devis et a la preparation des appels doffres.
  • Tenir a jour les documents lies a la securite et a lhygiene.

5. Securite, hygiene et environnement

  • Veiller au respect des consignes de securite et du port des equipements de protection.
  • Sensibiliser le personnel aux pratiques ecoresponsables et a la gestion des dechets.
  • Appliquer les protocoles de nettoyage specifiques (zones sensibles, Covid, etc.).


Profil recherché :

Profil recherche :

Formation :

  • Bac a Bac+2 en hygiene, proprete, environnement ou equivalent.
  • Formation en management ou en gestion des equipes appreciee.

Experience :

  • Minimum 2 a 3 ans dexperience dans le secteur du nettoyage ou de la proprete, dont au moins 1 an en encadrement dequipe.

Competences techniques :

  • Connaissance des techniques et produits de nettoyage.
  • Maitrise des regles dhygiene, de securite et dentretien des locaux.
  • Connaissance de base en bureautique (Word, Excel, Outlook).

Competences comportementales :

  • Leadership, sens de lorganisation, rigueur.
  • Capacite a gerer les priorites et a resoudre les problemes.
  • Bon relationnel client et esprit dequipe.
  • Reactivite et disponibilite (horaires flexibles, parfois decales).

Publié 22 days ago

Superviseur Surete

UM6P - Université Mohammed VI Polytechnique | Laâyoune, Laâyoune-Sakia El Hamra, Morocco

Entreprise :

Mohammed VI Polytechnic University is an institution dedicated to research and innovation in Africa and aims to position itself among world-renowned universities in its fields The University is engaged in economic and human development and puts research and innovation at the forefront of African development. A mechanism that enables it to consolidate Moroccos frontline position in these fields, in a unique partnership-based approach and boosting skills training relevant for the future of Africa. Located in the municipality of Benguerir, in the very heart of the Green City, Mohammed VI Polytechnic University aspires to leave its mark nationally, continentally, and globally.


Poste :

Poste: Superviseur Surete

Site: UM6P Laayoune

Le superviseur daccueil et surete supervise et coordonne les besoins et activites en securite et surete de lUM6P campus de Laayoune, lensemble ou selon le perimetre defini par la direction des affaires generales ou par son superieur.

MISSIONS ET RESPONSABILITES

Sa responsabilite setend sur un perimetre defini par la Direction des Affaires Generales. Celui-ci comprend :

  • Des lieux : tout ou partie du site (campus, batiments )
  • Des evenements organises par luniversite.

Il exerce ses missions daccueil et de surete au sein du site de lUM6P a Laayoune selon le besoin.

Principales responsabilites:

  • Supervision et coordination : pour lensemble des activites de securite du campus, dans le respect de la reglementation et des normes.
  • Controle des prestations realisees par les prestataires de gardiennage et de son equipe
  • Assure la conformite des actions relevant de la prestation de gardiennage au regard des exigences de securite, de surete, dhygiene et denvironnement de la reglementation A cet effet il doit ;
  • Met a jour la cartographie des risques (actualisation des risques existants et stimulations & incitations des operationnels a identifier les nouveaux risques).
  • Pilote les traitements des situations de crise ou incidents relevant de son perimetre


Profil recherché :

PROFIL REQUIS

Competences metiers / techniques:

Bac+ 2 /3 avec 10 ans dexperience dans le domaine de la Securite,

Disponibilite / aptitude a la gestion des priorites et travail sous pression

Efficacite personnelle (Gestion des priorites et urgences, Maitrise de soi, Rigueur)

Reflexion (Raisonnement analytique, Recherche dinformations, Esprit de synthese)

Publié 22 days ago

Superviseur Methodes

UM6P - Université Mohammed VI Polytechnique | Laâyoune, Laâyoune-Sakia El Hamra, Morocco

Entreprise :

Mohammed VI Polytechnic University is an institution dedicated to research and innovation in Africa and aims to position itself among world-renowned universities in its fields The University is engaged in economic and human development and puts research and innovation at the forefront of African development. A mechanism that enables it to consolidate Moroccos frontline position in these fields, in a unique partnership-based approach and boosting skills training relevant for the future of Africa. Located in the municipality of Benguerir, in the very heart of the Green City, Mohammed VI Polytechnic University aspires to leave its mark nationally, continentally, and globally.


Poste :

Poste: Superviseur Methode

Site: UM6P Laayoune

Le Superviseur Methodes a pour mission doptimiser les processus dentretien et de service, en veillant a lamelioration continue des methodes de travail, des outils et des performances operationnelles.
Il encadre une equipe technique et assure la mise en œuvre des standards de qualite, de securite et de productivite.

Responsabilites principales :

1. Organisation et amelioration des processus

  • Analyser les modes operatoires existants et proposer des axes damelioration.
  • Concevoir, formaliser et mettre a jour les procedures et instructions de travail.
  • Optimiser les flux, les temps dintervention et lutilisation des ressources.
  • Participer a la definition et a la mise en place de nouveaux equipements ou outils.
  • Contribuer a la demarche damelioration continue (Lean, 5S, Kaizen, etc.).

2. Support technique et accompagnement des equipes

  • Apporter un appui technique aux equipes operationnelles.
  • Assurer la formation et la montee en competence des operateurs.
  • Garantir la bonne application des methodes et standards sur le terrain.
  • Participer a la resolution des problemes techniques et organisationnels.

3. Suivi de la performance et reporting

  • Mettre en place des indicateurs de performance (KPI) et en assurer le suivi.
  • Analyser les resultats et proposer des plans daction correctifs.
  • Realiser des audits internes sur la qualite et la conformite des methodes.
  • Assurer le reporting aupres de la hierarchie et des autres services (production, maintenance, qualite, HSE).

4. Gestion documentaire et outils

  • Creer et mettre a jour les gammes operatoires, fiches techniques, modes operatoires.
  • Participer a la definition et a la maintenance de la base de donnees techniques.
  • Contribuer a la gestion des documents qualite et securite.
  • Utiliser et ameliorer les outils informatiques de suivi (ERP, GMAO, tableurs, etc.).


Profil recherché :

Profil recherche :

Formation :

  • Bac +2 a Bac +3 (BTS/DUT Genie industriel, Methodes, Maintenance, Production, ou equivalent).
  • Une formation complementaire en Lean Management, Qualite ou Amelioration Continue est un atout.

Experience :

  • 3 a 5 ans dexperience dans une fonction similaire (methodes, production, maintenance).
  • Experience souhaitee dans un environnement industriel, logistique ou technique.

Competences techniques :

  • Maitrise des outils danalyse de processus et damelioration continue.
  • Connaissance des outils bureautiques et logiciels de gestion (ERP, GMAO, GPAO).
  • Lecture de plans et comprehension des nomenclatures techniques.
  • Bonnes connaissances des normes qualite, securite et environnement.

Competences comportementales :

  • Rigueur, esprit danalyse et sens de lorganisation.
  • Leadership et capacite a federer les equipes.
  • Esprit damelioration continue et dinnovation.
  • Bon relationnel et capacite de communication interservices.

Publié 22 days ago