logo

TECTRA CASA BOURGOGNE – RECRUTEMENT

Offres d'emploi chez TECTRA CASA BOURGOGNE – RECRUTEMENT

Contrôleur de Gestion - Casablanca

TECTRA CASA BOURGOGNE – RECRUTEMENT | Casablanca, Casablanca-Settat, Morocco

Poste proposé : Contrôleur de Gestion - Casablanca


Pour l'un de ces clients spécialisé dans la grande distribution, TECTRA recrute 2 Contrôleurs de Gestion.
Missions principales


  • Planification et budget : Participer à l'élaboration des budgets prévisionnels, des forecasts et suivre leur exécution.
  • Suivi de performance : Analyser les écarts entre le prévisionnel et le réel, et identifier les leviers d'amélioration.
  • Reporting : Préparer et présenter des tableaux de bord et rapports financiers (KPIs) pour la direction.
  • Analyse des coûts : Optimiser les coûts opérationnels et suivre la rentabilité des projets.
  • Aide à la décision : Fournir des analyses et des recommandations pour soutenir les choix stratégiques de la direction. 



Profil recherché pour le poste : Contrôleur de Gestion - Casablanca


  • De formation bac +5  Master en contrôle de gestion ou finance
  • expérience jeune lauréat entre 1 an et 2 ans

Compétences requises


  • Techniques :
    • Maîtrise d'Excel (avancé), des outils de BI (Power BI) et des systèmes d'information.
    • Connaissance des normes comptables (IFRS).
    • Compétences en modélisation financière et analyse de données.


  • Comportementales (Soft Skills) :
    • Rigueur et organisation.
    • Esprit d'analyse et de synthèse.
    • Excellente communication et sens de la pédagogie pour interagir avec tous les services.
    • Force de proposition et capacité à proposer des solutions.
    • Aisance relationnelle et capacité à travailler en transversal.
    • Adaptabilité au contexte économique et sectoriel. 





Critères de l'annonce pour le poste : Contrôleur de Gestion - Casablanca


  • Métier : Gestion, comptabilité, finance - Management, direction générale
  • Secteur d´activité : Distribution, vente, commerce de gros
  • Type de contrat : CDD
  • Région : Casablanca-Mohammedia
  • Ville : Casablanca
  • Niveau d'expérience : Expérience entre 2 ans et 5 ans - Expérience entre 5 ans et 10 ans - Expérience > 10 ans
  • Niveau d'études : Bac+5 et plus
  • Langues exigées : français > courant
  • Nombre de poste(s) : 2

  • Finance
  • Analyse des Coûts
  • Comptabilité
  • Modélisation Financière
  • IFRS
  • Gestion
  • Management
  • Rapports Financiers
  • Planification

Publié 7 days ago

Chargé des Réclamations H/F en Intérim - Casablanca

TECTRA CASA BOURGOGNE – RECRUTEMENT | Casablanca, Casablanca-Settat, Morocco

Poste proposé : Chargé des Réclamations H/F en Intérim - Casablanca


Pour l'un de ces clients opérant dans le secteur banque assurances, TECTRA recrute des Chargés des Réclamations H/F en Intérim.
Missions principales :


  • Réception et enregistrement : Accueillir et enregistrer les réclamations des clients par divers canaux (téléphone, e-mail, etc.).
  • Analyse et traitement : Identifier la nature de chaque réclamation, la qualifier (justifiée ou non) et proposer des solutions adaptées dans le respect des règles de l'entreprise.
  • Suivi : Assurer le suivi de chaque dossier jusqu'à sa résolution complète.
  • Reporting : Préparer des rapports réguliers sur les réclamations et les retours clients.
  • Actions correctives : Proposer des actions pour prévenir les réclamations récurrentes et améliorer les processus. 



Profil recherché pour le poste : Chargé des Réclamations H/F en Intérim - Casablanca


  • de formation bac+3/5 en gestion ou finances
  • avec 2 ans d'expériences dans un poste similaire

Compétences 


  • Compétences relationnelles : Excellente capacité d'écoute, de communication (écrite et orale) et de négociation.
  • Compétences techniques : Bonne connaissance des produits de l'entreprise, maîtrise des outils informatiques et des outils bureautiques (comme Excel, Word), et idéalement du CRM.
  • Compétences analytiques et organisationnelles : Capacité d'analyse pour comprendre l'origine des problèmes, sens de l'organisation, rigueur et capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément.
  • Compétences linguistiques : Maîtrise du français indispensable, de l'arabe appréciée, et l'anglais est un atout.
  • Qualités personnelles : Proactivité, orientation solution et esprit d'équipe. 



Critères de l'annonce pour le poste : Chargé des Réclamations H/F en Intérim - Casablanca


  • Métier : Gestion, comptabilité, finance - Secrétariat, assistanat
  • Secteur d´activité : Banque, assurance, finances
  • Type de contrat : Intérim
  • Région : Casablanca-Mohammedia
  • Ville : Casablanca
  • Niveau d'expérience : Expérience entre 2 ans et 5 ans - Expérience entre 5 ans et 10 ans - Expérience > 10 ans
  • Niveau d'études : Bac+3 - Bac+4 - Bac+5 et plus
  • Langues exigées : français > courant
  • Nombre de poste(s) : 2

  • Reporting
  • Communication Écrite
  • Secrétariat
  • Assistanat
  • Dossiers
  • WORD
  • Comptabilité
  • Gestion

Publié a month ago

Agent Transit - Casablanca

TECTRA CASA BOURGOGNE – RECRUTEMENT | Casablanca, Casablanca-Settat, Morocco

Poste proposé : Agent Transit - Casablanca


Pour l'un de ces client spécialisé dans le transport maritime transitaire, TECTRA recrute son Agent Transit.
Missions :


  • Organisation du transport : Planifier les itinéraires, sélectionner les modes de transport (routier, maritime, aérien) et coordonner les opérations avec les différents intervenants. 
  • Gestion administrative et douanière : Préparer et soumettre les documents d'expédition, effectuer les déclarations de douane et s'assurer du respect des réglementations en vigueur. 
  • Suivi et contrôle : Suivre les expéditions en temps réel, gérer les réclamations et les incidents, et vérifier la conformité des opérations. 
  • Relation client et négociation : Conseiller les clients, informer sur les formalités, et négocier les tarifs avec les prestataires (transporteurs, compagnies d'assurance). 
  • Gestion financière : Établir la facturation et contrôler les factures des fournisseurs, tout en optimisant la marge sur chaque dossier. 



Profil recherché pour le poste : Agent Transit - Casablanca


  • De formation Bac+2 en logistique et transport
  • expérience entre 1 an et 2 ans dans un poste similaire

Compétences requises
Compétences techniques (hard skills) :


  • Maîtrise des réglementations douanières et du commerce international. 
  • Connaissance des principes de la logistique, de l'organisation des transports et des Incoterms. 
  • Maîtrise des logiciels spécifiques au secteur (TMS - Transport Management System, logiciels de géo-localisation). 
  • Excellente maîtrise de l'anglais, essentiel pour les échanges internationaux. 

Compétences comportementales (soft skills) :


  • Sens de l'organisation et rigueur. 
  • Réactivité et gestion du stress face aux imprévus. 
  • Bon relationnel et esprit d'équipe. 
  • Capacité à négocier et sens commercial. 



Critères de l'annonce pour le poste : Agent Transit - Casablanca


  • Métier : Gestion, comptabilité, finance - Transport, logistique
  • Secteur d´activité : Services aéroportuaires et maritimes - Transports, logistique, services postaux
  • Type de contrat : CDI
  • Région : Casablanca-Mohammedia
  • Ville : Casablanca
  • Niveau d'expérience : Expérience entre 2 ans et 5 ans - Expérience entre 5 ans et 10 ans - Expérience > 10 ans
  • Niveau d'études : Bac+2 - Bac+3 - Bac+4 - Bac+5 et plus
  • Langues exigées : anglais > bon niveau - français > courant
  • Nombre de poste(s) : 2

  • Incoterms
  • Comptabilité
  • Gestion Financière
  • Douane
  • Finance
  • Transport
  • Facturation
  • Transport Maritime
  • Expédition
  • Gestion
  • Transit

Publié a month ago

Mécanicien Véhicule Poids Lourds - Casablanca

TECTRA CASA BOURGOGNE – RECRUTEMENT | Casablanca, Casablanca-Settat, Morocco

Poste proposé : Mécanicien Véhicule Poids Lourds - Casablanca


Pour l'un de nos clients spécialisé dans la grande industrie , TECTRA  recrute des mécaniciens véhicule engin poids lourds
Missions principales 


  • Entretien préventif : Réaliser les vidanges, graissages, vérifications des niveaux et des systèmes (freins, refroidissement, etc.) pour anticiper les pannes.
  • Diagnostic et réparation : Identifier et résoudre les pannes en utilisant des outils de diagnostic et des connaissances approfondies. Cela inclut les réparations mécaniques, électriques et électroniques.
  • Réparations spécifiques : S'occuper des circuits d'éclairage, de signalisation et de charge.
  • Gestion de parc : Organiser et gérer la maintenance d'un parc de véhicules.
  • Interventions sur site : Intervenir en urgence sur le terrain en cas de panne.
  • Rapports et facturation : Rédiger des rapports d'intervention, des devis et des factures détaillés.
  • Conseil : Proposer des conseils d'entretien aux chauffeurs. 



Profil recherché pour le poste : Mécanicien Véhicule Poids Lourds - Casablanca


Formation niveau avant bac/bac  + diplôme de réparation diagnostique engins poids lourds
Expérience 5 ans dans un poste similaire


  • Compétences organisationnelles et humaines :
    • Rigueur et méthode.
    • Capacité d'analyse et de résolution de problèmes.
    • Autonomie et capacité à travailler en équipe.
    • Réactivité et rapidité d'exécution pour minimiser l'immobilisation des véhicules.
    • Adaptabilité face aux nouvelles technologies. 





Critères de l'annonce pour le poste : Mécanicien Véhicule Poids Lourds - Casablanca


  • Métier : Production, maintenance, qualité - Transport, logistique
  • Secteur d´activité : Automobile, matériels de transport, réparation - Transports, logistique, services postaux
  • Type de contrat : CDD
  • Région : Casablanca-Mohammedia
  • Ville : Casablanca
  • Niveau d'expérience : Expérience entre 5 ans et 10 ans - Expérience > 10 ans
  • Niveau d'études : Qualification avant bac - Bac - Bac+1 - Bac+2 - Bac+3
  • Langues exigées : français > bon niveau
  • Nombre de poste(s) : 4

  • Qualité
  • Réparation
  • Industrie
  • Maintenance
  • Production
  • Gestion de Parc

Publié 4 days ago

Superviseur Vols Anglophone - Casablanca

TECTRA CASA BOURGOGNE – RECRUTEMENT | Casablanca, Casablanca-Settat, Morocco

Poste proposé : Superviseur Vols Anglophone - Casablanca


Pour l'un de ces clients spécialisé  dans les services aéroportuaires et de restauration aérienne , TECTRA recrute des Superviseurs Vols Anglophones.
Missions principales :


  • Coordination des opérations d'escale :
    • Superviser l'ensemble des activités sur le tarmac (préparation de l'avion, chargement, déchargement, circulations des engins). 
    • S'assurer du respect total des règles de sécurité en vigueur. 
    • Garantir que les opérations respectent les procédures opérationnelles normalisées (SOP) et les contrats. 



  • Gestion d'équipe :
    • Briefing et débriefing auprès de l'équipe. 
    • Répartition du travail entre les membres de l'équipe. 
    • Animer et coordonner le personnel au sol. 



  • Gestion des imprévus :
    • Résoudre les problèmes opérationnels en temps réel. 
    • Assurer la liaison avec les différentes parties prenantes (autorités, compagnies aériennes) pour résoudre les problèmes. 



  • Informations et logistique :
    • Recueillir les informations nécessaires sur les vols à traiter. 
    • S'assurer que le matériel nécessaire est disponible pour les vols. 





Profil recherché pour le poste : Superviseur Vols Anglophone - Casablanca


  • de formation bac+2/3 en commerce ou équivalent
  • expérience minimum 2 ans dans la vente

Compétences 


  •  Environnement aéroportuaire et chaîne de services dans le transport aérien
  • • Réglementations applicables au transport aérien
  • • Opérations techniques liées à son activité (piste, passage…)
  • • Techniques d’animation d’équipe
  • • Techniques d’organisation
  • • Techniques de communication
  • • Anglais professionnel en fonction du domaine d’activité

Qualités 


  • Sens des responsabilités 
  • Capacités d’adaptation
  • Rigueur 
  • Présentable



Critères de l'annonce pour le poste : Superviseur Vols Anglophone - Casablanca


  • Métier : Commercial, vente - Tourisme, hôtellerie, restauration
  • Secteur d´activité : Distribution, vente, commerce de gros - Hôtellerie, restauration
  • Type de contrat : Intérim
  • Région : Casablanca-Mohammedia
  • Ville : Casablanca
  • Niveau d'expérience : Expérience entre 2 ans et 5 ans - Expérience entre 5 ans et 10 ans - Expérience > 10 ans
  • Niveau d'études : Bac+2 - Bac+3 - Bac+4 - Bac+5 et plus
  • Langues exigées : anglais > bon niveau - français > courant
  • Nombre de poste(s) : 6

  • Vente
  • Restauration
  • Gestion d'Équipe
  • Tourisme

Publié 2 months ago

Commercial Terrain - Secteur Chocolateries Biscuiteries - Casablanca

TECTRA CASA BOURGOGNE – RECRUTEMENT | Casablanca, Casablanca-Settat, Morocco

Poste proposé : Commercial Terrain - Secteur Chocolateries Biscuiteries - Casablanca


Nous recrutons pour le compte de notre client spécialisé dans la fabrication de biscuits chocolat confiseries..TECTRA recrute des Commerciaux Terrain pour la vente en détail.
Missions principales  
 la prospection de nouveaux clients, la présentation et la vente de produits, la négociation et la conclusion de contrats, ainsi que le suivi et la fidélisation de la clientèle existante.


  • Prospection et développement : Identifier de nouveaux clients potentiels sur une zone définie, effectuer des visites commerciales et des démonstrations de produits. 
  • Vente et négociation : Présenter les produits, comprendre les besoins du client, négocier les conditions commerciales et conclure les ventes. 
  • Gestion de portefeuille clients : Assurer le suivi des clients existants pour maintenir de bonnes relations, répondre à leurs demandes et garantir leur satisfaction. 
  • Suivi et administration : Réaliser des rapports d'activité, mettre à jour les outils de suivi (CRM) et gérer les aspects administratifs des ventes. 
  • Veille stratégique : Collecter des informations sur le marché et la concurrence, puis les transmettre à la direction pour adapter la stratégie commerciale. 



Profil recherché pour le poste : Commercial Terrain - Secteur Chocolateries Biscuiteries - Casablanca


  • De formation commercial bac+3/5 en commerce 
  • expérience exigé dans la vente en détail et notamment dans la biscuiteries 5 ans

Compétences


  • Compétences commerciales : Vente, négociation, closing, sens du contact, et capacité à conseiller le client de manière éthique. 
  • Qualités personnelles : Bon relationnel, dynamisme, autonomie, résilience et sens de l'organisation. 
  • Compétences techniques : Maîtrise des produits, utilisation des outils numériques (CRM, logiciels de prospection), et parfois des notions en logistique et comptabilité. 
  • Compétences comportementales : Écoute active, réactivité, fiabilité, et capacité à bâtir une relation de confiance avec les clients. 



Critères de l'annonce pour le poste : Commercial Terrain - Secteur Chocolateries Biscuiteries - Casablanca


  • Métier : Commercial, vente
  • Secteur d´activité : Agroalimentaire
  • Type de contrat : CDI
  • Région : Casablanca-Mohammedia
  • Ville : Casablanca
  • Niveau d'expérience : Expérience entre 5 ans et 10 ans - Expérience > 10 ans
  • Niveau d'études : Bac+3 - Bac+4 - Bac+5 et plus
  • Langues exigées : français > courant
  • Nombre de poste(s) : 4

  • Vente
  • CRM
  • Suivi des Clients
  • Gestion de Portefeuille
  • Stratégie Commerciale
  • Prospection
  • Négociation

Publié a month ago