Trier par :
7 offres d’emploi

Sales

BNP Paribas | Casablanca, Casablanca-Settat, Morocco
Missions: Rattaché(e) au/à la Responsable Vente, le/la Sales est responsable de l'achat et de la vente de devises pour le compte de la clientèle, de la cotation des opérations clientèle, de la couverture des délais clientèle par des opérations à terme, de l'achat et de la vente d'options de change, ainsi que de l'information des clients sur les évolutions du marché des changes. Activités principales: Développement de l’activité • Être responsable d’un portefeuille de clients Corporate : en charge de l’exécution et du pricing des transactions en fonction des ressources du trading et du rating de la contrepartie • Participer activement à des visites clients ou évènements clients (actions commerciales) avec le Corporate • Mettre en place un marketing efficace avec les clients (note de recherche, calls clients fréquents, call reports dans CRM lite...) en tenant compte des initiatives clefs lancées par la BMCI • Suivre le portefeuille client en étroite collaboration avec le Corporate Banking • Mettre en place et suit un pipeline prévisionnel  • Développer le Portefeuille Clients, en cohérence avec la Stratégie de la BMCI  • Participer activement aux réunions régulières avec le Coverage et les autres métiers (en particulier FS, CM, Trade et Soft) afin de développer les cross selling et les transactions One-off (remontées de dividendes, augmentation de capital, hedging d’inter company loans etc.) • Collaborer étroitement avec MO/BO spécialisé change  Contrôle et Reporting • Participer à la production du reporting des activités sales • Veiller au suivi des opérations de change et intervient promptement en cas de réclamation clients: propose des actions correctives  • Veiller au respect des limites par client, des normes de conformité et de Conduct • Participer activement au Comité Vente Mensuel Contrôle et conformité • S’assurer de la mise à jour des procédures opérationnelles couvrant son périmètre. • Veiller au maintien d’un cadre de contrôle approprié en veillant à l’implémentation et au renforcement du dispositif de contrôle LoD1 sur les opérations entrant dans son périmètre. • Veiller aux respects des normes du Groupe et des réglementations locales en vigueur par toute l’équipe Sales (Conformité, Exigences Conduct) Compétences Métiers -Connaissance du marché des Changes marocain -Capacité à mettre en place des stratégies de couverture de risque de change pour répondre aux besoins de la clientèle -Compréhension adéquate des produits / services commercialisés tout en respectant les règles de conduite PIC qui doivent être appliquées tout au long de la relation avec un client, et dans le respect de leur profil risque et financier Compétences Comportementales -Capacité à collaborer / travail d’équipe -Rigueur -Être orienté(e) client -Capacité d’adaptation -Ecoute active -Capacité à communiquer - à l’oral et par écrit Capacité à synthétiser / simplifier Compétences Transversales: -Capacité d’analyse -Capacité à définir des indicateurs de performance pertinents Capacité à établir et activer des réseaux
Publié 4 months ago

Analyste Cyber Threat Intelligence

BNP Paribas | Casablanca, Casablanca-Settat, Morocco
Rattaché(e) au Responsable Sécurité Systèmes d’information, le/la Analyste cyber threat Intelligence est en charge de s’approprier l’ensemble des menaces Cyber à travers le monde pour fournir tous les éléments permettant à la BMCI de se protéger, Pour ce faire, la mission de l’Analyste gravite autour de cinq principales thématiques : Se sourcer, en récupérant des informations venant de sociétés privées expertes dans le domaine de la Threat Intelligence, de sources publiques, et de cercles privés, identifier et qualifier les menaces Cyber et mesurer l’impact au niveau groupe, contextualiser les données afin d’être plus fin sur l’analyse d’impact d’un point de vue opérationnel, Analyser dans le détail certaines menaces choisies par la filière sécurité du Groupe, communiquer par le biais de revues de presse, de bulletins, ou de présentations à des interlocuteurs de professions diverses et supporter les activités de réponse à incident du Groupe dans le cadre de cas concrets. Activités principales : • Effectuer une veille quotidienne pour soi, dans le cadre d’une Réponse à Incident, dans le cadre de « Intelligence Requirements » ou d’une publication. • Enrichir et contribuer à l’évolution de la Threat Intelligence Platform du Groupe. • Analyser et synthétiser l’état de menaces Cyber spécifiques, détecter et soulever des publications sur des tiers compromis. • Contribuer aux investigations et à la réponse sur cyber incidents. • Partager aux équipes de Cyber Sécurité en proximité des informations et de l’expertise accumulées. • Respecter et faire respecter les normes définies par BNP Paribas dans le domaine de la Cyber Threat Intelligence. • Prendre part activement à la communauté Cyber Threat Intelligence du Groupe. Compétences métiers : -Connaissances Informatiques -Sécurité informatique et Cyber Sécurité -Création de supports de communication -Connaissance des risques et sensibilisation aux risques -Relations IT/Business -Relations internationales et pouvoirs publics Compétences comportementales : -Capacité d’organisation -Capacité à communiquer - à l’oral et par écrit -Capacité à partager / transmettre des connaissances -Capacité à synthétiser / simplifier Compétences transversales : -Capacité d’analyse -Capacité à établir et activer des réseaux -Capacité à animer une réunion, un séminaire, un comité, une formation Méthodologies / outils / technologies : -Cyber Threat Intelligence Platform -OSINT -Open Source Intelligence -Framework MITRE Att&ck STIX/TAXII Langues : - Français - Anglais - Arabe
Publié 4 months ago

Chargé(e) de Suivi des Opérations

Cash Plus | Casablanca, Casablanca-Settat, Morocco
Chez CASH PLUS, nous sommes fiers d'être un groupe marocain spécialisé dans les services de paiement. Notre histoire de plus de 20 ans nous a permis de développer un réseau impressionnant de plus de 8 000 points de vente. Notre succès est le fruit de notre passion pour l'innovation et de la pertinence de notre modèle économique, qui met l'accent sur la diversification des services financiers. Avec 8 filiales et une gamme variée de 120 produits, nous nous efforçons constamment de personnaliser notre qualité de service pour mieux répondre aux besoins uniques de notre clientèle.  Pour renforcer ses équipes le Groupe CASH PLUS recrute un(e) Chargé(e) de Suivi des Opérations, qui aura pour mission de garantir le respect des procédures internes et réglementaires. Missions principales :  • Assurer une supervision en temps réel des opérations dans les agences du réseau. • Détecter toute anomalie ou comportement suspect (non-respect des procédures, risques de fraude, etc.). • Remonter immédiatement les alertes ou cas de non-conformité. • Contribuer à la mise en œuvre d’actions correctives et participer aux réunions de suivi. • Tenir un journal de supervision quotidien et proposer des pistes d’amélioration. Qualifications requises : • D’une formation Bac+2 en gestion, économie ou autre. • Expérience en agence de transfert d’argent ou de microfinance. • Sens d’analyse et de détail. • Rigueur, confidentialité et sens de responsabilité. • Aisance avec les outils de supervision et de reporting. Pourquoi nous choisir ? Nous offrons des opportunités de carrière excitantes et stimulantes dans un environnement de travail collaboratif et innovant. En nous rejoignant vous participerez à un projet ambitieux visant l'excellence dans notre domaine grâce à notre approche de management de proximité, notre agilité dans les processus, ainsi que notre politique de formation et de développement des compétences. Notre management de proximité implique un engagement envers nos employés en tant qu'individus, avec une communication transparente et un soutien constant dans leur développement professionnel. Nous croyons que cela encourage un sentiment d'appartenance et d'engagement de la part de notre équipe, ce qui se reflète dans notre excellence opérationnelle et notre croissance continue. Nous sommes fiers de notre agilité dans les processus, ce qui nous permet de répondre rapidement aux besoins de nos clients et de saisir les opportunités de croissance. Nous nous engageons à maintenir une culture d'amélioration continue et à fournir à notre équipe les outils et les ressources nécessaires pour réussir dans leur rôle. Notre politique de formation et de développement des compétences garantit que notre équipe est constamment en mesure de relever de nouveaux défis et de progresser dans leur carrière. Nous investissons dans la formation professionnelle et offrons des programmes de mentorat pour assurer une croissance personnelle et professionnelle à long terme pour chaque membre de notre équipe.
Publié 4 months ago

Comptable Fournisseur

inwi | Casablanca, Casablanca-Settat, Morocco
Qui sommes-nous?   inwi est un opérateur digital global, couvrant l’ensemble des services des télécommunications au Maroc. Services Voix (fixe et mobile), Internet et Data à très haut débit à destination du grand public et des entreprises. Après avoir rendu le mobile accessible à tous, inwi se donne pour mission d’accompagner le développement numérique du pays en rendant l’internet très haut débit accessible à tous les marocains. Pour cela, l’opérateur peut capitaliser sur la qualité de ses infrastructures 4G, Fibre Optique, ADSL et l’Internet par satellite pour raccorder rapidement le plus grand nombre. Ce que vous ferez: En tant que Comptable Fournisseurs, vous êtes responsable de la gestion du cycle fournisseurs et contribuez à la fiabilité des clôtures comptables. Vous serez également, chargé de traiter les flux financiers fournisseurs, d’assurer le suivi de la facturation et des relations fournisseurs/demandeurs, et de gérer les réclamations dans le respect des délais et des procédures comptables. Ainsi, vos principales missions sont : Enregistrer les documents fournisseurs (locaux et étrangers) tout en garantissant la régularité et la véracité des écritures comptables. Assurer la fiabilité des imputations comptables et veiller au respect des obligations liées aux délais de paiement et à la RAS sur TVA. Produire un dossier d’analyse mensuel et justifier le portefeuille fournisseurs. Préparer les analyses des comptes fournisseurs. Contribuer à l’amélioration continue des processus de traitement et de contrôle du cycle fournisseur. Participer aux évolutions du système d’information et à la production des reportings liés au cycle fournisseur. Les qualités que nous recherchons: Impact: vous êtes capable de passer de la réflexion aux actes et êtes connu(e) pour les résultats que vous délivrez et votre performance soutenue. Vous aidez vos collègues et partenaires à également avoir de l'impact.  Organisation:  vous êtes organisé(e) et êtes à l’aise avec un niveau de détail important, tout en étant capable du prendre du recul et garder une vision d’ensemble.  Transversalité: vous savez travailler efficacement avec des équipes transverses, grâce à votre organisation et votre capacité à convaincre et faire avancer les chantiers.  Votre parcours professionnel et académique: De formation bac+3 en finance/Comptabilité 5 ans d’expérience minimum en comptabilité fournisseur.    La connaissance pratique de SAP est indispensable pour ce poste.
Publié 4 months ago

Manager MOA B2C

inwi | Casablanca, Casablanca-Settat, Morocco
Qui sommes-nous?   inwi est un opérateur digital global, couvrant l’ensemble des services des télécommunications au Maroc. Services Voix (fixe et mobile), Internet et Data à très haut débit à destination du grand public et des entreprises. Après avoir rendu le mobile accessible à tous, inwi se donne pour mission d’accompagner le développement numérique du pays en rendant l’internet très haut débit accessible à tous les marocains. Pour cela, l’opérateur peut capitaliser sur la qualité de ses infrastructures 4G, Fibre Optique, ADSL et l’Internet par satellite pour raccorder rapidement le plus grand nombre. Ce que vous ferez: En tant que Manager MOA B2C, vous êtes rattaché(e) au Manager MOA B2C et vous prenez le lead de manière transverse sur le design et la mise en place des offres et services Marketing B2C pour atteindre les objectifs business en verrouillant tous les risques notamment les risques Fraude et Revenu assurance. Ainsi, vos principales missions sont: Garantir le lancement des offres et nouveaux besoins au meilleur Time To Market; Planifier les jalons clés de lancement du projet ; prise en charge des impacts métiers, challenger les intervenants ; assurer le suivi du planning élaboré et remonter des risques et alertes projet, Définir le besoin en orientant le business vers des solutions simples et à moindre coût ; Simplifier les offres et l’expérience client en se basant sur une connaissance solide acquise par marché et Assurer la cohérence transverse des besoins, Garantir la couverture fonctionnelle des besoins ; Proposer des solutions de contournement dans le cas de complexité ou non faisabilité, Prendre les décisions pour définir la solution technique ; Identifier les impacts métiers, contrôler la complétude des retours techniques ; Valider les spécifications fonctionnelles et superviser l’avancement des activités, Assurer le lancement et suivi des promotions récurrentes dépendamment des Roadmap des promotions Marketing B2C, Remonter les alertes, et proposer un plan d’action visant à sécuriser les lancements à temps, Donner de la visibilité sur l’avancement des projets, des réalisations et proposer toutes actions visant à améliorer l’activité et les process en vigueur Les qualités que nous recherchons:  Discernement:  vous réfléchissez de manière stratégique, en utilisant les données, et en comprenant le contexte spécifique pour prendre des décisions rapides et de qualité, bénéfiques sur le long terme  Impact: vous êtes capable de passer de la réflexion aux actes et êtes connu(e) pour les résultats que vous délivrez et votre performance soutenue. Vous aidez vos collègues et partenaires à également avoir de l'impact   Organisation:  vous êtes organisé(e) et êtes à l’aise avec un niveau de détail important, tout en étant capable du prendre du recul et garder une vision d’ensemble  Orientation client: vous prenez les besoins de vos clients à cœur et vous investissez pour une expérience de grande qualité Transversalité: vous savez travailler efficacement avec des équipes transverses, grâce à votre organisation et votre capacité à convaincre et faire avancer les chantiers   Votre parcours professionnel et académique: 7 ans d'expérience professionnelle dans la gestion de projet MOA / Télécommunications. Vous êtes ingénieur de formation (Télécom, gestion de projet informatique), ou êtes détenteur d'un DESS ou Master d'une Grande Ecole de Commerce.
Publié 4 months ago

Analyste Senior Patrimoine

inwi | Casablanca, Casablanca-Settat, Morocco
Qui sommes-nous?   inwi est un opérateur digital global, couvrant l’ensemble des services des télécommunications au Maroc. Services Voix (fixe et mobile), Internet et Data à très haut débit à destination du grand public et des entreprises. Après avoir rendu le mobile accessible à tous, inwi se donne pour mission d’accompagner le développement numérique du pays en rendant l’internet très haut débit accessible à tous les marocains. Pour cela, l’opérateur peut capitaliser sur la qualité de ses infrastructures 4G, Fibre Optique, ADSL et l’Internet par satellite pour raccorder rapidement le plus grand nombre. Ce que vous ferez: En tant qu'Analyste Senior Patrimoine, vous êtes rattaché (e) à la direction Comptabilité et vous êtes garant de la bonne tenue de la comptabilité des immobilisations en conformité avec les règles comptables, fiscales et sociales et en conformité avec les procédures locales mises en place. Ainsi, vos missions sont : Assurer la Gestion technique et comptable des immobilisations : Contrôler l’exhaustivité et la fiabilité des enregistrements dans le SI de Gestion, ainsi que des pièces justificatives, sur l’ensemble des opérations de réceptions, de provisions, de mises en service, de mouvements et de sorties d’immobilisations Identifier les anomalies, les correctifs et les régularisations à effectuer et les communiquer aux entités concernées Vérifier la bonne prise en charge des correctifs et des régularisations demandées Assurer l’exécution et les contrôles des inventaire physique des immobilisations  Gérer les opérations d’inventaires tournants et exhaustifs des immobilisations Définir les règles de gestion et les plans d’actions correspondants Suivre le rapprochement physico-comptable et proposer les régularisations et les ajustements nécessaires tout en veillant à l’optimisation fiscale Réaliser les rapports d’audits et de contrôle Réaliser les Arrêtés périodiques et élaborer les états financiers des immobilisations Assurer la justification des comptes d’immobilisations d’une manière périodique Assurer la vérification et le calcul des amortissements périodiques Challenger les autres intervenants de la chaine sur les provisions et réceptions déclarées Elaborer les reporting et états fiscaux des immobilisations en veillant au respect de la réglementation en vigueur Etablir le reporting et le tableau de bord  Elaborer les tableaux de bords de suivi périodique des KPI’s en norme comptables locales et Internationales et donner de la visibilité au management Optimiser le processus Contribuer à l’amélioration des processus des immobilisations, ainsi que l’accompagnement des opérationnelles à travers une assistance et conseil utile sur les sujets impactant la gestion du patrimoine en tenant compte des impacts comptables et fiscales Les qualités que nous recherchons:  Impact: vous êtes capable de passer de la réflexion aux actes et êtes connu(e) pour les résultats que vous délivrez et votre performance soutenue. Vous aidez vos collègues et partenaires à également avoir de l'impact. Organisation:  vous êtes organisé(e) et êtes à l’aise avec un niveau de détail important, tout en étant capable du prendre du recul et garder une vision d’ensemble.  Transversalité: vous savez travailler efficacement avec des équipes transverses, grâce à votre organisation et votre capacité à convaincre et faire avancer les chantiers.  Votre parcours professionnel et académique: De formation bac+5 Ecole de Commerce ou Université, avec une spécialisation en Finance, Audit et/ou Contrôle de Gestion. 5 ans d’expérience minimum dans des fonctions de supervision comptable et/ou d'audit. La maîtrise opérationnelle de SAP ou tout autre ERP similaire est nécessaire pour remplir ces missions
Publié 4 months ago

Manager Comptabilité Clients

inwi | Casablanca, Casablanca-Settat, Morocco
Qui sommes-nous?   inwi est un opérateur digital global, couvrant l’ensemble des services des télécommunications au Maroc. Services Voix (fixe et mobile), Internet et Data à très haut débit à destination du grand public et des entreprises. Après avoir rendu le mobile accessible à tous, inwi se donne pour mission d’accompagner le développement numérique du pays en rendant l’internet très haut débit accessible à tous les marocains. Pour cela, l’opérateur peut capitaliser sur la qualité de ses infrastructures 4G, Fibre Optique, ADSL et l’Internet par satellite pour raccorder rapidement le plus grand nombre. Ce que vous ferez: En tant que Manager Comptabilité Clients, vous êtes rattaché (e) à la direction Comptabilité et vous êtes garant de la bonne tenue de la comptabilité clients conformément aux règles et principes comptables en vigueur. Ainsi, vos principales missions sont : Traitements Comptables Superviser et contrôler l’enregistrement des flux financiers liés au cycle ventes/clients et veiller à la régularité et à la véracité des écritures comptables correspondantes. S’assurer de la fiabilité des imputations comptables et contrôler périodiquement le référentiel des articles et services vendables. Arrêtés périodiques et élaboration des dossiers de clôture Garantir la comptabilisation exhaustive de tous les encaissements. Vérifier la fiabilité des méthodes de dépréciation des comptes clients appliquées par la société. Contrôler la cohérence et la fiabilité des comptes clients et comptes rattachés Effectuer une revue analytique des comptes clients et expliquer les principales variations. Superviser et formaliser mensuellement les contrôles liés aux comptes clients et les analyses de comptes. Dépréciation des comptes clients Vérifier la fiabilité des méthodes de dépréciation des comptes clients appliquées par la société. Calculer mensuellement les provisions correspondantes et les communiquer aux entités concernées. Produire et analyser périodiquement la balance âgée des clients et justifier les créances par antériorité. Tenir des réunions de validation avec les directions concernées. Établir un rapport mensuel présentant les principales variations et commentaires correspondants. Fiabilisation des comptes clients et contrôle Superviser les contrôles réguliers sur les créances clients générées par les différents systèmes de facturation (soldes clients, avoirs, RRR, escomptes…). Suivre les flux d’encaissements des agences propres et via les nouveaux canaux de paiement. Réconcilier les flux d’encaissements. Suivre les encours clients et relancer les entités internes en cas de retard de paiement. Tableaux de bord et indicateurs Mettre en place des tableaux de bord pour le suivi comptable du cycle clients et du chiffre d’affaires. Suivre l’évolution des encours clients avec les indicateurs BFR  Amélioration des processus Participer à l’élaboration et à l’amélioration des processus liés au traitement, à la comptabilisation et au contrôle des flux financiers clients. Contribuer aux évolutions système et à la production des états de reporting liés au cycle clients. Analyser les encours et méthodes de provisionnement des créances et proposer des améliorations des règles, procédures et éléments de comptabilisation ou de suivi. Les qualités que nous recherchons:  Impact: vous êtes capable de passer de la réflexion aux actes et êtes connu(e) pour les résultats que vous délivrez et votre performance soutenue. Vous aidez vos collègues et partenaires à également avoir de l'impact. Leadership:  vous êtes capable de fédérer votre équipe autour d’un objectif, de la motiver, et l’accompagner au jour le jour pour travailler efficacement dans un environnement sain ; vous inspirez confiance à vos clients internes qui peuvent se reposer sur vous.  Organisation:  vous êtes organisé(e) et êtes à l’aise avec un niveau de détail important, tout en étant capable du prendre du recul et garder une vision d’ensemble.  Transversalité: vous savez travailler efficacement avec des équipes transverses, grâce à votre organisation et votre capacité à convaincre et faire avancer les chantiers.  Votre parcours professionnel et académique: De formation bac+5 Ecole de Commerce ou Université, avec une spécialisation en Finance, Audit et/ou Contrôle de Gestion. Vous justifiez d'au moins 5 ans d’expérience sur un poste similaire, idéalement en cabinet d’expertise comptable, avec une bonne connaissance de la réglementation comptable et fiscale. Une expérience dans le secteur des télécoms serait un atout.
Publié 4 months ago